Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rallye du Dourdou 2019

Aller en bas 
+9
regalou
MAX.ACRT
twin_v2
boudoudesbois
scorp24
CHABOU
Flo44
b0b_ChoK
FOLTZER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regalou
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2011

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:25

Chabou dépêche toi ça se remplie!
regarde la vidéo de mouret avant le deuxième changement de direction à droite, il y a une surprise:
il y a un fou qui reconnait à l'envers!a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 14:10

Hello,

Voilà ce 16e rallye du Dourdou est terminé !
Et voici la preuve que c'était un bon cru :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car le Dourdou sans gravier ça manquerait de charme...

J'ai terminé à la modeste 86e place, mon pire résultat depuis que j'ai commencé le rallye.
Non pas que je vise la top performance, mais avec le temps on s'attend plus à progresser que l'inverse, non ?

Retour sur une semaine difficile :
Depuis peu, j'ai le moteur du VFR qui chauffe beaucoup, mais difficile d'être objectif en pleine canicule.
J'ai confirmation du problème le week-end qui précède le rallye en partant faire 700km de balade galère dans diverse conditions météorologiques.
Je soupçonne le thermostat, lundi 8/07 j’envisage d'annuler ma participation au rallye, je n'ai pas le temps d’effectuer un remplacement dans l'urgence (faut mini 1h30 à quelqu'un de compétant juste pour y accéder, donc en gros une journée entière pour moi Razz )
Mardi 9/07 première heure, je vais mendier chez mon concessionnaire pour un peu de son temps malgré on agenda déjà complet. Il accepte et garde la moto.
Gros merci à SAGAZ MOTOR de Toulouse pour avoir pris ce temps, vraiment je n'y croyais plus...

Trois jours plus tard, jeudi 11/07 à 15h30, coup de fil de Honda, ascenseur émotionnelle : thermostat changé mais toujours un problème de chauffe, c'est mieux mais pas encore ça. Bon pas le choix, je récupère la moto dans l'état et part pour Villecomtal avec, on verra bien.

Je redécouvre la spéciale de St Felix mais à l'envers lors des recos, alors oui il y a eu un gros boulot de nettoyage mais la première partie est tout sauf rassurante.
Sans compter qu'elle est majoritairement en descente, j'ai pas envie.
De l'autre côté, Mouret est plus mon style avec la montée qui sera riche en sensation. Encore faut-il avoir un moteur en forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ pour l'étape 1 de nuit après un prologue qui finalement passe large (quasi 10min d'avance).
Mais même de nuit avec des température fraîche, le moteur chauffe, je suis carrément pas dans le rallye, je pars dans les spéciales en mode ultra coulé, j'ose pas aller dans les tours. Je continue tout de même, quitte à y être, autant profiter de la balade.
Je suis un peu trop cool sur le rythme et je pointe à la bourre à la seconde ES.
Je pense vraiment abandonné tellement j'ai pas le moral, j'ai même le ventilo qui s'est mis en gréve, mais qu'est ce qui lui prend à cette moto, on m'avait qu'Honda c'était fiable !  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me motive à continuer sur la seconde boucle de nuit, le ventilo fonctionne à nouveau, aucune idée du pourquoi du comment.
Je ne prendrais pas de plaisir sur l'ES de St Felix, beaucoup plus sur Mouret, bien que je n'ose pas tirer dans le moteur. Et puis je n'arrive pas à me mettre dans l'état de concentration "spéciale", même si je les connais par cœur.
Je m'amuse beaucoup plus sur le routier et je me régale à enrouler avec les autres participants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement après une courte nuit plus ou moins reposante, je me lance sur l'étape 2.
J'adopte une nouvelle technique : si tu vois pas l'indicateur de température, tu ne peux pas savoir que ça chauffe ! What a Face
Et puis je coupe le moteur à chaque CH avant spéciale et je pousse jusqu'au départ (elle est lourde la grosse), ça permet de récupérer quelques degrés.
Je reste très modéré sur l'exploitation du moteur mais ça va un peu mieux moralement, j'aime toujours pas l'ES de St Felix.

Pas de chance, plusieurs fait de course s’enchaîne sur l'ES de Mouret. Là j'ai bien de temps de laisser le moteur refroidir.
L'ES est neutralisé, au moment de repartir mon voisin me fait remarqué que j'ai le pneu arrière à plat.
Mais oui carrément ! J'ai un gravier planté dans le pneu, un put*** de gravier !  Shocked
Une mèche dans le pneu, 4 cartouches de gaz et c'est reparti.
On se fait la bourre avec le 123 dans la montée, c'était fun pour un dernier passage à blanc, et puis pour une fois que je pars moteur à température "normale", faut s'amuser un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à celui qui m'a dépanné de ses cartouches de gaz, je n'ai pas pris le temps de relevé ton nom, mais si tu passes dans le coin, faudra que je t'offre un bière et te rende des cartouches neuves !!!

Le rallye se finira par l'ES de Mouret neutralisé et donc une dernière boucle sous forme d'aller retour jusqu'à St Felix.
Moto au parc fermé, apéro, douche, concert, aligo et dodo.

En conclusion, c'était clairement pas mon week-end.
Mais de part le routier vraiment sympa et l'ambiance générale, j'ai quand même passé un bon week-end.
Je dois avouer que ma motivation à faire du rallye a pris une claque mais je serai là en Charente pour le prochain, on verra après.
Idéalement il me faudrait une autre machine, dédié, idéalement me faudrait plus de budget et de temps.
Quelle idée de pratiquer un loisir de riche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rétrospective, je note que :
- on ne progresse pas en moto en passant ces week-end à faire de la mécanique
- un VFR c'est pas fait pour rouler l'été (et ça n'aime pas St Felix)
- le moral c'est important

Merci au 428, l'autre VFR présent sur le rallye qui m'a dépanné d'une patte de fixation pour mon lecteur roadbook oublié bêtement à la maison.
Un autre exemple que dans le stress on fait des bêtises et on oublie des choses... Mais qu'il y a toujours quelqu'un dans la famille des motards pour vous aider !! Very Happy


Dernière édition par b0b_ChoK le Mar 16 Juil - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:24


Excusez, je ne suis pas du tout où il faudrait pour ce message ...
Je cherche à poster des photos dans un message, ça ne fonctionne pas.
Je cherche à contacter les administrateurs, ça ne marche pas.

Il y a une sorte de truc qui peut rendre dingue si tu ne lâches pas l'affaire... le captcha ...
J'ai beau cliquer sur toutes les bouches d'incendie ou les carrés de tôle de bagnole qui prouveraient que je ne suis pas un robot, cet anathème de logi-algo-programme de la nuit où l'homme est devenu con ne veut rien savoir, rien de rien, comme le mec qui te dit " c'est la loi, meussieu ".
Ca me gave, oscours !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:27

Casimage 😉😉
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:29

Tant que c'est chaud, je cherchais à relater mon petit vécu du Dourdou.
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:30

Quoi t'est-ce, Casimage ? ( intrigué )
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:34


Merci Flo44, je vois qu'il s'agit d'un hébergeur d'images. Mais je cherche à insérer direct les tofs dans le message, ça me paraît plus simple pour le lecteur.
D'autres y arrivent, je devrais aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 20:58

bOb_ChoK, je m'excuse de débouler avec mes gros sabots juste après ton généreux récit sans dire un mot sur ce dernier .... ( ben justement, fallait pas m'énerver, aussi ... )
Excité par cette lecture, je me suis empressé d'amorcer la rédaction de mon Dourdou, omettant les plus élémentaires règles de respect et d'élégance.
J'ai trouvé ton récit tant bien dit et si réel ( comme je l'ai en partie partagé avec toi, je sais que tu relate vrai, en particulier des problèmes de surchauffe ..Very Happy  ) que tu m'as donné à voir la facilité et l'évidence de partager le vécu.
Je me suis naturellement beaucoup nourri à cette source avant d'oser franchir le pas pour courir un rallye, alors bravo ... d'avoir participé, et de livrer aussi ouvertement tes impressions et ressentis, ça m'inspire !

Partageons ce que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 10:35

boudoudesbois a écrit:
bOb_ChoK, je m'excuse de débouler avec mes gros sabots juste après ton généreux récit sans dire un mot sur ce dernier .... ( ben justement, fallait pas m'énerver, aussi ... )
Excité par cette lecture, je me suis empressé d'amorcer la rédaction de mon Dourdou, omettant les plus élémentaires règles de respect et d'élégance.
J'ai trouvé ton récit tant bien dit et si réel ( comme je l'ai en partie partagé avec toi, je sais que tu relate vrai, en particulier des problèmes de surchauffe ..Very Happy  ) que tu m'as donné à voir la facilité et l'évidence de partager le vécu.
Je me suis naturellement beaucoup nourri à cette source avant d'oser franchir le pas pour courir un rallye, alors bravo ... d'avoir participé, et de livrer aussi ouvertement tes impressions et ressentis, ça m'inspire !

Partageons ce que l'on apprend.


Merci boudoudesbois !
D'avoir partagé ce week-end avec la team et d'être soutenu, c'est justement ce qui m'a aidé à rester sur les rails.
Et puis de te voir rouler la Royal Enfield sur la dernière boucle avec un enroulé efficace, ça m'a vendu du rêve, bravo !  Surprised

C'est hors sujet mais un petit coup de pouce :
Pour les images, en utilisant casimages.com ou servimg.com, tu obtiendras un lien à copier ici dans tes messages qui permettra d'afficher tes photos sur le forum comme je l'ai fais.

Voici un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rouge sont encadrés les liens qui permettent d'afficher l'image dans un forum.
Comme tu peux le lire en en-tête, cette image ne sera conservé que 60j sur cet hébergeur, c'est parce que j'ai envoyé mon image de façon anonyme au site.
Néanmoins, on peut grandement augmenter la durée de l'hébergement en créant un compte sur le site de l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 14:15

Le pneu crevé à cause d'un gravier, mais non Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudoudesbois
Membre Actif
Membre Actif
boudoudesbois


Messages : 21
Date d'inscription : 23/05/2019
Age : 59
Localisation : Dordogne

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:40


bOb-ChoK, ça y est !
Grâce à ton récit qui m'a donné l'eau à la bouche, j'ai pondu le mien, ça m'a pris la nuit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai résolu le problème des images avec Servimg.

A bientôt !
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 8:21

Sympa to CR Albert Smile
Je serai aux Coteaux, j'espère revoir toute la Veloce Team Wink
Bonnes vacances à tous !
NB: Félicitations à Manu G pour sa 4ième place, faut vraiment être bon pour réussir ça avec 70cv cheers
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:48

Gabriiiel a écrit:
Le pneu crevé à cause d'un gravier, mais non Laughing Laughing

Au Dourdou tout est possible ! Laughing

Mais j'avoue on en revenais pas, on s'attendait à sortir un clou ou autre... Surtout sur un pneu quasi neuf !
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:13

C'était un Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:11

jacouille a écrit:
C'était un Michelin ?

Oui un Power RS
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:46

Ceci explique cela ! je m'en doutais. Malheureusement Michelin fait des carcasses de l'épaisseur d'une carte postale… Essaye Conti ou Dunlop, tu vas éviter de telles déconvenues, tu vas gagner en sécurité, en longévité et… en plaisir. De plus ce sont des pneus qui avertissent. A bientôt, Ardèche ou Charente ?
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:33

jacouille a écrit:
Ceci explique cela ! je m'en doutais. Malheureusement Michelin fait des carcasses de l'épaisseur d'une carte postale… Essaye Conti ou Dunlop, tu vas éviter de telles déconvenues, tu vas gagner en sécurité, en longévité et… en plaisir. De plus ce sont des pneus qui avertissent. A bientôt, Ardèche ou Charente ?

Je serai là en Charente, après ça fait 4 ans que je roule en Michelin et je n'ai jamais eu ce genre d’incident avec...
Je voulais passer sur du Conti (je bosse dans une branche de Continental), mais c'est tellement la misère pour acheter des pneu Conti moto ici même en étant employé que j'ai abandonné l'idée Razz
Merci pour l'avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:41

b0b_ChoK a écrit:
jacouille a écrit:
Ceci explique cela ! je m'en doutais. Malheureusement Michelin fait des carcasses de l'épaisseur d'une carte postale… Essaye Conti ou Dunlop, tu vas éviter de telles déconvenues, tu vas gagner en sécurité, en longévité et… en plaisir. De plus ce sont des pneus qui avertissent. A bientôt, Ardèche ou Charente ?

Je serai là en Charente, après ça fait 4 ans que je roule en Michelin et je n'ai jamais eu ce genre d’incident avec...
Je voulais passer sur du Conti (je bosse dans une branche de Continental), mais c'est tellement la misère pour acheter des pneu Conti moto ici même en étant employé que j'ai abandonné l'idée Razz
Merci pour l'avis en tout cas.

Incroyable. Domas m'a raconté la même misère; il travaille chez Michelin et roule… Dunlop je crois ! Allez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
camboui 16
Membre trés actif
Membre trés actif
camboui 16


Messages : 129
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 58
Localisation : angouleme la charente,le pineau!

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 7:41

sur du continental j ai eu la meme chose sur un pneu avant lors d un moto tour silex planté dedans deux meches pour boucher la bombe na pas suffit
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:43

camboui 16 a écrit:
sur du continental j ai eu la meme chose sur un pneu avant lors d un moto tour silex planté dedans deux meches pour boucher la bombe na pas suffit

Bah je pensais que parfois on a pas de chance, c'est tout Laughing
C'est pour ça que j'embarque ma petite trousse avec des mèches, ça fait de années que je l'ai et enfin elle m'a servi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rallye du Dourdou 2019   Rallye du Dourdou 2019 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye du Dourdou 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rallye de la Sarthe 2019
» Rallye du Beaujolais 2019
» Rallye des côteaux 2019
» Rallye de Charente 2019
» Rallye du DOURDOU 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Championnat de france des rallyes-
Sauter vers: