Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quels phare additionel?

Aller en bas 
+55
Multi2a
PAPYMOBYLETTE74
remy_mamola
fodfo
olive43
Stavva
Bart33
Pierre87
MobyletteMan
darkrider
Ninja
jose r1
jacouille
Lino
Flo44
SamC
Gabfox
tobec02
kduke
Franck2a
l0rent
road28
vallée
dayt 28
le vilain
MOTOR SPIRIT-Stéphane
rémysio
princemmanuel
Ponpon
didge
chris63
Yato
WALLIGATOR
sml
Reno34
RICOU
yseb
HUG51
Sylv'1
les marluches
Nalle
macadam
fassou v4
Croutard
jules
usimax
VEYS24
titi-91
vincelp
marktm
gerard
ndrick
Steph83
darkrider03
vermo
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:38

Encore chers quand même....Non....?

J'ai encore 4 Xénons Hella de réserve que je compte utiliser longtemps avant investissement, et ils éclairent.....Bien assez....

Rob
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:59

Rob Ducati a écrit:
Encore chers quand même....Non....?
J'ai encore 4 Xénons Hella de réserve que je compte utiliser longtemps avant investissement, et ils éclairent.....Bien assez....
C'est un poil plus cher que les Xenon, certes, mais, dans mon cas, c'est surtout l'argument conso qui compte. Avec mon povre alternateur, je ne peux mettre qu'un seul Xenon, là où je vais pouvoir avoir 2 phares LED, donc un vrai apport d'éclairage des 2 cotés de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
VEYS24
Membre Actif
Membre Actif
VEYS24


Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2011

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:41

Oui ou tu met une petite rampe comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:49

vincelp a écrit:
Rob Ducati a écrit:
Encore chers quand même....Non....?
J'ai encore 4 Xénons Hella de réserve que je compte utiliser longtemps avant investissement, et ils éclairent.....Bien assez....
C'est un poil plus cher que les Xenon, certes, mais, dans mon cas, c'est surtout l'argument conso qui compte. Avec mon povre alternateur, je ne peux mettre qu'un seul Xenon, là où je vais pouvoir avoir 2 phares LED, donc un vrai apport d'éclairage des 2 cotés de la moto.

Adapte ton XT en conséquent si tu fait la saison.....!
C'est possible....La preuve en photo....!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:14

'lut,

Tu m'avais déjà parlé de cette XT-là, avec montage d'un alterno de SR. Je ne vais pas en arriver jusque-là, mais ça reviendra à ça, avec le phare de SR en principal, avec Bi-Xenon H4 dedans (et le fatras de fils stocké ailleurs que dans le phare pour pouvoir éventuellement revenir à une ampoule H4 classique si pépin au bord de la route) et les 2 phares à LED fixés sur le guidon pour éclairer les points de corde.

En fait, à rouler de nuit, je me suis rendu compte qu'aux énaurmes vitesses atteintes en XT Wink, l'important n'est pas de voir très loin, mais surtout de bien voir la sortie des virages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:32

Je pense aussi que le fait de changer de batterie pour passer sur les nouvelles lithium est une bonne idée.

Après renseignement pris elles gagnent 30% de puissance en plus pour un gain de poids énorme (plomb=métal le plus lourd , lithium=un des plus léger).

Ton alternateur sera toujours capable de la charger de façon identique à part que 30% en plus (à vérifier hein , mais c'est un préparateur sérieux qui m'en a parlé) te permettent sans doute de mettre un éclairage xenon en 35W sans soucis.

J'avoue que je ne connaissais pas avant que ce pro m'en parle, les batterie coutent en moyenne 200€ pour un double gain.....

Si cette efficacité est confirmée , ma belle rouge en sera équipée.....

Je profite aussi pour ceux qui ont essayé les longues portées trailtech ballast intégrés en 40W.J'aimerais bien savoir si ils sont efficaces ou pas.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 45
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:44

Comme j'ai galéré pour monter et régler ces feux !!!
Bon, maintenant, je suis le roi du relais et du montage propre, c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses !
Mais pour ce qui est des réglages... j'aurais dû rouler avant de prendre le départ du rallye ! Laughing

- un ensemble code/phare inexistant tuning, mais juste histoire d'être homologué.
- un lenticulaire Xénon Tecnoglobe loin devant (35W)
- 2 antibrouillards Hella FF50 en lieu et place des rétros, croisés

Eh ben je ne voyais rien malgré tout... Mais pas de problème de batterie du tout, bien que j'aie roulé tout allumé toute la nuit !

Le top à mon avis, c'est de mettre ses feux d'origine en Xénon, et rajouter 2 additionnels croisés...
Ce qui est sûr, c'est que même si le Xénon consomme moins, les LED c'est encore mieux !!

Cela dit, le Xénon Tecnoglobe est de très bonne qualité, beau faisceau électrique, bonne fixations. Le faisceau est même prévu pour 2 optiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:09

Croutard a écrit:
Comme j'ai galéré pour monter et régler ces feux !!!
Bon, maintenant, je suis le roi du relais et du montage propre, c'est toujours bien d'apprendre de nouvelles choses !
Mais pour ce qui est des réglages... j'aurais dû rouler avant de prendre le départ du rallye ! Laughing

- un ensemble code/phare inexistant tuning, mais juste histoire d'être homologué.
- un lenticulaire Xénon Tecnoglobe loin devant (35W)
- 2 antibrouillards Hella FF50 en lieu et place des rétros, croisés

Eh ben je ne voyais rien malgré tout... Mais pas de problème de batterie du tout, bien que j'aie roulé tout allumé toute la nuit !

Le top à mon avis, c'est de mettre ses feux d'origine en Xénon, et rajouter 2 additionnels croisés...
Ce qui est sûr, c'est que même si le Xénon consomme moins, les LED c'est encore mieux !!

Cela dit, le Xénon Tecnoglobe est de très bonne qualité, beau faisceau électrique, bonne fixations. Le faisceau est même prévu pour 2 optiques !

Salut pas étonnant que tu ne voyais rien, aux dires d'utilisateurs connaissant le Tecnoglobe Xénon ils éclairent bien moins que les xénons Hella (2 à 3 fois au moins)
Ensuite des anti-brouillards bin cest pour le brouillard....non.?
Des additionnels c'est 55w mais qui restent allumés quoi qu'il arrive, même s'ils baissent d'intensité progressivement...
En dessous de 10.5 volts les xénons se coupent (expérience vécue !)
Mais c'est avec nos tromblons de 85....
avec vos machines modernes cela doit tenir sans problèmes..

Rob


Revenir en haut Aller en bas
Croutard
Membre trés actif
Membre trés actif
Croutard


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 45
Localisation : 63

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:21

Ben les Hella font à la fois longue-portée et antibrouillards. C'est des 55W et franchement, on a beau dire: Hella, c'est le top !
Le Xenon Tecnoglobe est pas mal à mon goût pour l'éclairage lointain (faisceau droit et fin), mais il en aurait fallu un deuxième à mon avis.

Sinon tant pis, je prendrai un side la prochaine fois !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:55

Rob , as tu la référence des Hella dont tu parles stp?

Vu la place que j'ai sur la duact je pense quand même acheter les trailtech 40W ballast intégré pour le longue portée ainsi qu' un xenon sur mon code.

Mes 2 petits trailtech flood pour les virages.

J'espère que ça suffira....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont ceux là....

Xenon Hella 2 X micro DE

Mais on peut trouver moins cher.....!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:32

Merci Monsieur Rob !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:40

Toujours un plaisir de partager un bout de pâture en 2012 avec toi...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:58

salut à tous, trois petite questions: voilà ce que j'ai trouvé comme phares additionel pour le DDTM [url=OFF ROAD ATTITUDE]OFF ROAD ATTITUDE[/url] LUMINOR COMPACT XENON avec ou sans ballast intégré ils ont apparament un faisceau super large qu'en pensez vous ? l'alternateur serat t'il assé puissant (tuono v4) ? au fait qu'est ce qu'un ballast ? MERCI d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
macadam
Membre Actif
Membre Actif
macadam


Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 52
Localisation : ajaccio

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:38

le ballast sert a faire chauffer le gaz xenon
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:40

Bonsoir

Je remonte ce post car j'ai trouver grâce à Monsieur Rob des xenons Hella a prix correct et je trouve le fil qui va du phare au ballast court.

Sauriez vous si je peux trouver des fils de cette qualité plus longs? j'aimerais bien avoir le choix de l'endroit ou les installer (bon ok sur un monster y a pas non plus moultes solutions..).

Merci

Steph

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:24

Pourtant rien d'impossible....
Des sites vendent des rallonges.....
Bon elle était sale, c'était après la Sarthe 2006, mémorable avec "un peu" d'eau....!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:23

Quels sites justement ?

Tes 2 phares ovales c'est quoi ? Marque ? Utilité ? Qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:11

Hella longue portée 55w H2 bien larges pour les fossés Sarthois..

Qualité bon je trouve en 2006.....

Heu quels sites je cherche et demain....???

C'est quoi les tiens....??
Revenir en haut Aller en bas
Nalle
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 130
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Puylaurens

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 23:31

Moi j'ai rien du tout encore What a Face

Je débute l'année en 2012, et je pars vraiment de zéro. Mon frère tate bien en électronique donc pour le montage ca ira, mais pour le choix au préalable c'est difficile...

Je cherche la meilleure combinaison possible pour un budget de 400 euros environ pour l'éclairage, et comme j'ai aucun ami qui roule en rallye....
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:04

Nalle a écrit:
Je cherche la meilleure combinaison possible pour un budget de 400 euros environ pour l'éclairage, et comme j'ai aucun ami qui roule en rallye....
Pour 400 Euros, tu mets un kit HID Xenon dans ton phare d'origine et tu te paies 2 LP à LED Tecnoglobe et ça donne ça :
à gauche, HID seul, à droiteHID + LED
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Steph83
Membre trés actif
Membre trés actif
Steph83


Messages : 341
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 51
Localisation : Toulon

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:09

Quel que soit le modèle, le monstre Italien est de loin la plus belle des moto , cela ne porte même pas au débat !!!

Avec 400€ tu achetes des microlines (2LP et 2 anti brouillard) , 4 kit xenons chinois sur ebay et tu as tout ce qu'il te faut.

Et je peux te dire que ça allume très fort pour un budget inferieur à 400roros.

Je vais essayer de trouver une rallonge ça me permettrait de mettre les ballasts sous le PDR bien protégés ainsi que les 4 relais (ou 2 su je mets 1 relais pour 2 xenons et 1 relais pour les 2 LED) bien protègés dans un petit boitier electrique.J'aimerais faire un montage que je puisse laisser le reste du temps .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:52

Essaie de mixer Leds et LP normaux.....Avec un Xénon dans ton phare principal...
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 13:43

Bonjour à tous comment met on un lien sur le site,merci d'avance et bonnes fêtes à vous tous cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc - 14:45

fassou v4 a écrit:
Bonjour à tous comment met on un lien sur le site,merci d'avance et bonnes fêtes à vous tous cheers sunny

tu fais un copier coller du lien, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





quels phare additionel? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels phare additionel?   quels phare additionel? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels phare additionel?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage additionel street triple
» Ampoules à LED dans de phare d'origine, des avis?
» phare principale homologue?
» Quels pneus utilisez vous en 2023
» Phare xenon Micro DE HELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: