Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 rallye des volcans 2018

Aller en bas 
+11
FOLTZER
Ponpon
Yato
Flo44
b0b_ChoK
Objectif Lune
jacouille
olive43
PAPYMOBYLETTE74
les marluches
chevelu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:35

je vous dit et je vous répète qu'on a toujours payé le camping et que c'est compris dans le prix de votre inscription.
Ce n'est absolument pas un pb de frais mais de dispo.

je résume ma réponse précedente :

-AMS demande à la municipalité l'exclusivité sur le camping, forcement, et que cette exclusivité ne peut être attribuée en plein milieu du mois d'aout, ya quand même un peu de tourisme, et notamment juste une semaine avant le rallye la fête du village, les forains étant "logés" au camping.

et sinon AMS organise bcp de choses dans l'année donc le calendirer est déjà bien plein :
un trial, une montée historique, une initiation vitesse pour les mômes, une journée circuit, une balade du club, une sortie mob', une manche du 25 power (pas en 2017),

les Volcans c'est le dernier WE d'août depuis 10 ans, la montée historique c'est le dernier WE de juillet, etc... chaque organisation a grosso modo sa date, ça permet aussi aux bénévoles de pouvoir gérer leur emploi du temps....
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:40

Yato a écrit:
Conflit de dates (OSE Moto Tour série France ) avec le rallye de la Sarthe . Véto CNRR
Conflit de dates (AMV Moto Corse Challenge )avec le rallye de l’Ain.Véto CNRR
Juste pour remettre les choses à leurs places OSE n'a jamais menacé de quoique ce soit, encore moins d'une action judiciaire. Lorsque la date, trop proche du Rallye de la Sarthe, a été refusée à OSE nous avons acté ce refus et l'avons accepté afin de respecter les règles en vigueur.
Si une dérogation avait été accordée pour les Volcans, peut-être aurions-nous aussi demandé une dérogation, peut-être...

PS: pourquoi parlez-vous d'organisateurs privés ? A ce que je sache, tous les organisateurs de rallyes sont privés non ? Il y aurait des organisateurs fonctionnaires ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Bruno 73
Membre trés actif
Membre trés actif
Bruno 73


Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 50
Localisation : SAVOIE

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:58

David-OSE a écrit :
PS: pourquoi parlez-vous d'organisateurs privés ? A ce que je sache, tous les organisateurs de rallyes sont privés non ? Il y aurait des organisateurs fonctionnaires ?

Bonjour DAVID,
Les rallyes mens parlent d'organisateurs privés en opposition aux clubs motos car la finalité dans l'organisation n'est pas la même. Dans les premiers (les privés) il y'a des salariés, et le but de l'organisation est de gagner de l'argent. Pour les autres (les clubs), il possède rarement des salariés, le but est moins mercantile et l'objectif est d'abord de couvrir les frais.  scratch
Appels de phare. -Vn
Bruno 73
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:00

Bonjour,

Tout simplement les organisateurs dits " privés " sont en fait des promoteurs de manifestations mais à but lucratif alors que les organisateurs des épreuves du championnat de France des rallies sont, cette année, des moto-clubs régis par loi de 1901,concernant les associations à but NON lucratif.

Les premiers sont des entreprises avec des salariés alors que ce sont des bénévoles en grande majorité qui font vivre les seconds.

Quoiqu'il en soit, le principal est que des épreuves soient organisées mais il ne faudrait pas que ce soit la "gueguerre" entre promoteurs et MC ensuite à chacun de participer au type d'épreuve qui lui convient le mieux.

Personnellement je ne pense pas que les rallies de la Sarthe et de l'Ain aient perdu beaucoup de pilotes s'il n'y avait eu que 2 semaines d'intervalle avec les rallies de promoteurs.
En effet, ces 2 épreuves sont toujours complètes, il y a beaucoup de licences à la journée et le coût des épreuves n'est pas le même !

Bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:11

C'était une boutade, c'est juste le terme "privé" qui m'amusait.  Razz
Pour info le Moto Tour est organisé par l'ADPSM, association loi 1901, et n'ayant aucun salarié.
Pas la peine de répondre car je connais déjà la réponse, et le sujet de ce post est le rallye des volcans. Smile

Bonnes fêtes à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:08

Bon, j’essaie de suivre et surtout de bien comprendre... je trouve dans les échanges des informations qui me semblent contradictoires...
Je vais peut être paraître stupide, mais le ridicule ne tue pas
Si le rallye des volcans demande une dérogation, les autres épreuves qui ont été déboutées peuvent aussi poser leurs dérogations ?
Jusque-là, je ne vois pas pourquoi cela pose un problème ?
Bon, c’est pas pratique question administration etc.
Ce qui pose réellement un problème, donc c’est nous, participants, pour se libérer aux dates et pour financer la saison...
Euh... je pensais que nous étions sous un régime libéral, n’est-ce pas le client qui décide dans quel magasin faire ses courses ???

Je vais me permettre de raconter mon histoire ici ...
Depuis la création du moto tour j’ai toujours été à l’arrivée à Toulon et à partir de 2004pour soutenir les copains qui participaient.
En 2008, j’hésite à m’inscrire ne sachant pas si je suis en capacité de tenir l’épreuve et je ne veux pas mettre le groupe de copains dans la merde, avec des volontaires (euh, je précise que je suis Marseillaise et que par conséquent je gesticule beaucoup et je fais beaucoup de bruit, je ne suis pas méchante, mais c’est du folklore, ????????????)
Donc avec un groupe de 6 moto en mai 2008, on se fait un « moto tour auvergnat » , par plaisir et surtout pour moi tester mes capacité.
C’était génial. Sauf le retour à la maison (je passe sur les détails) sur la N7 , AVP, accident quoi... pour faire court, je suis en fauteuil roulant depuis...
2011, je décide que c’est pas ça qui va m’empêcher de faire le moto tour !
Oui je suis têtue
2012, régularisation du permis en side-car et enfin premier rallye au rallye des volcans ! Avec un side-car bidouillé à l’arrache, le moteur ne tourne pas (impossible de dépasser les 5000 tours) grenouille HS, radiateur qui fuit, sur une des boucles de jour, l’axe arrière qui claque, plus de freins, bref la galère
Franchement, tous les auvergnats mon soutenue, les « pros » ont essayé de nous soutirer un Max mais les auvergnats ont été là !
J’ai pu finir et faire les boucles de nuits (sans RB, perdu des le départ, tout lâchait au fur et à mesure, me suis fait doubler sauvagement par un 125 avant les virolos de Queuille -quelque chose comme ça - ????????????)
C’est grâce aux rallye des Volcans que j’ai décidé que oui, je ferai le championnat ET Le moto Tour, et dans les règles
Le problème, c’est pas le fauteuil roulant et le fait que je ne contrôle pas les jambes. Le problème c’est la fatigue et les douleurs, notamment neurologiques...
J’avais un cocktail de médicaments monstrueux et tous sur la liste rouge de la FFM
Pas grave.
4 1/2 ans à travailler sur moi, à chercher des aides dans le médical pour me sevrer et enfin en juin 2017, je relance mon side car !
Je suis impatiente de voir les copains aux rallyes.
Pas de pass... je croise un monsieur chez mon mécano (j’aurais mieux fait de rester couchée ce jour là). Il est ok pour faire les Volcans
Je voulais tellement participer, je nous ai inscrit... pfff je suis championne pour me mettre dans des situations... ????????????
Bon, 2017 rien ne va, c’est ma faute, trop d’impatience, pas préparé...
Je me dis que c’est pas grave, reste 2018, 2019, etc
Et en fait, non
Moto Tour... plus de moto Tour...
C’est pas ce qu’on nous propose le moto tour...
Imaginez ma déception !! Depuis 2008, j’espère après le moto Tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:16

Je suis sincèrement désolé que la nouvelle formule du Moto Tour ne vous convienne pas.
Et la Tunisie, ça ne tente pas ? Belle ambiance, paysages fabuleux, dépaysants...
Un truc à faire en quelque sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:24

Alors quand j’apprends que en plus il n’y aura pas non plus le rallye des Volcans !!!
Donc, je résume pour moi : plus de moto tour, plus de rallye :
_ des Volcans
- des Garrigues
- du Var ....
4 rallye au championnat au lieu de... pour les années fastes 7, 8 rallyes ?? C’est ça ??
Donc, le raisonnement de tout ça c’est : on pose une règle de 3 semaines de repos pour avoir suffisamment de participants...
C’est ça ? J’ai bien compris la problématique ?

Vous avez oublié un point important...
Certains sont en capacité de mettre suffisamment d’argent pour s’offrir les déplacements sur les épreuves MAIS beaucoup participent uniquement sur certaines épreuves parce qu’elles sont géographiquement accessibles
Vous pouvez supprimer les rallyes pour essayer de remplir le tour de Corse, je ne pourrai JAMAIS participer ni en Corse ni en Tunisie
Donc, vous êtes en train de m’annoncer que j’ai Bagarré pendant 10 ans pour un rêve que je ne pourrai donc jamais réalisé,
Et pourquoi ?
Parce que vous n’arrivez pas à vous entendre à cause d’une règle, que je ne comprends pas de surcroît, qui n’a jamais été appliquée, et là, d’un coup, plus aucune dérogation non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 10:35

Je sais, je suis dans une situation « particulière »
Les déplacements loin de mon domicile, encore plus à l’étranger, sont difficiles à organiser. Quand on demande si les infrastructures sont accessibles, on ne sait jamais ce qu’on va réellement trouver sur place
Exemple :
Cet été aux volcans, le camping est agréé pour les PMR...
Merci l’équipe de Gelles, qui a fait tout son possible pour solutionner le problème ! aussitôt arrivée j’ai failli faire demi tour, impossible pour moi de me laver... pourtant l’installation des sanitaires est selon les normes Mais ces normes sont imposées par des valides qui ne connaissent rien aux différentes pathologies.... pas d’hygiène risque médical
Bon, Marseille / Gelles, c’est râlants de devoir repartir mais c’est encore « financièrement raisonnable »
Mais en Corse, ou pire Tunisie, j’arrive et je dois repartir parce que je n’ai pas de sanitaires... vous êtes peut-être riche et c’est pas grave, désolé mais je n’ai pas les moyens...
Je suis têtue, tenace, volontaire, mais là, vous avez réussi à m’achever...
Je ne vous souhaite pas une bonne année
Tout ça pour des caprices...
Franchement, j’espère que vous allez retrouver un peu de bon sens et de cœur
Salut !
Revenir en haut Aller en bas
scorp24
Experimenté
Experimenté
scorp24


Messages : 554
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 68
Localisation : Dordogne

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:38

Peut être que malheureusement le financier commence à prendre le pas sur le plaisir pur. Quand on lit que,le rallye routier est le sport moto le moins cher, je n'ose pas imaginer le prix des autres sports moto.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:48

scorp24 a écrit:
Peut être que malheureusement le financier commence à prendre le pas sur le plaisir pur. Quand on lit que,le rallye routier est le sport moto le moins cher, je n'ose pas imaginer le prix des autres sports moto.
C'est pourtant vrai que le rallye routier n'est pas cher.

Prenons par exemple le rallye routier auto, qui est exactement organisé comme un rallye moto :
A part quelques exceptions, qui existent aussi en moto, ceux qui roulent en rallye automobile ne sont pas des millionnaires.
Tarif de l'engagement à un rallye national d'une journée : 400 euros (240 euros pour un rallye du CFRR)
Licence annuelle : 450 euros (275 euros pour la NCO FFM)

Autre exemple mais en moto :
Tarif d'un engagement à un rallye raid de 5 jours (Tunisie par exemple), qui est aussi organisé exactement comme un rallye routier : 3500 euros sans le transport du pilote et de sa moto (1600 euros pour le Moto Tour Tunisie avec le transport).

Sincèrement, les épreuves de rallye routier ne sont pas chères, et c'est peut-être la raison pour laquelle il n'y a pas plus d'organisateurs...

Cela n’empêche pas qu'il n'est pas facile pour les pilotes de trouver les budgets, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
sonine
Membre trés actif
Membre trés actif
sonine


Messages : 62
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 51
Localisation : MARSEILLE

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:13

Euh... je viens de me relire, je me suis bien énervée hier ! ????????????
Ce n’est pas contre vous, mais c’est vrai que ça me tient à cœur !
J’espère n’avoir blessé personne par mes propos.
Le calendrier semble ferme...
Vraiment dommage pour le rallye des volcans...
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:27

Bon... voila-voila... l'hiver est bien avancé...
Voila-voila...
Hmmm...
Et sinon... ?

MAIS BON SANG DE BOIS DE RONDUDJU, TOUJOURS PAS DE RALLYE DES VOLCANS 2018 ???

Si j'ai bien compris (en fait ça m'étonnerai vu le pataquès que c'est Shocked !), un des protagonistes insulaire à l'origine indirecte de l'annulation a jeté l'éponge...
L'espoir renait où c'est définitivement foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:05

Hello, ca va être compliqué, car le mototour à refusé un gros partenariat à cause de cette règle (qui mettait en danger la sarthe (un moto tour à moins d'une semaine du rallye d'ouverture...) Donc je ne pense pas, à moins que le moto tour en corse n'est pas lieu, ça serait dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye des volcans 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye des volcans 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième rallye : le 15ème rallye du Dourdou édition 2018
» Rondes des Volcans 2018
» Rallye des Volcans
» Rallye des VOLCANS 2023
» Rallye des Charentes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Rallyes Français Hors Championnat-
Sauter vers: