Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rallye des volcans 2018

Aller en bas 
+11
FOLTZER
Ponpon
Yato
Flo44
b0b_ChoK
Objectif Lune
jacouille
olive43
PAPYMOBYLETTE74
les marluches
chevelu
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:32

bonjour à tous, 2018 sera une année de jachère, Pour la 11ème édition du rallye des volcans il faudra attendre 2019.
copié coller de la page FB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annulation du Rallye des Volcans 2018 suite à la décision de la Commission Nationale des Rallyes Routiers d'imposer le délai minimal de 3 semaines entre deux rallyes.
Cette régle, déjà en place, était jusqu'alors assez souple, puisque plusieurs dérogations avait été accordées en 2017.

Le rallye des Coteaux, à la mi-septembre, est prioritaire sur notre date puisqu'il est au championnat, c'est tout à fait normal. Toutefois ce rallye a été créé en 2017 alors que les Volcans existent depuis 10 ans, toujours à la même date, le dernier WE d'août.
Cette date n'est ni choisie au hasard, ni un caprice, c'est tout simplement la seule date où le camping de Gelles est libre, où l'on peut avoir un bon tarif pour accueillir correctement l'ensemble des participants. Et Auvergne Moto Sport organise déjà de nombreux autres événements qui jalonne le calendrier.

Les organisateurs du Rallye des Coteaux, contactés au préalable, ne voient aucune objection à la tenue du Rallye des Volcans 15 jours avant leur épreuve et, à la vue de la participation 2017 c'est même plutôt préjudiciable pour les Volcans puisque de 150 concurrents en 2016 nous somme tombés à 105 en 2017.

Invités par la CNRR à la réunion des clubs organisateurs nous avons tenté de plaider notre cause mais sans succès.

Pourtant nous avons bien entendu que sur 2017, seuls 30 pilotes ont fait l'ensemble du championnat (seul 17 pilotes ont fait toutes les épreuves, 30 si on compte une épreuve "joker") et que sur chaque rallye (sauf les ardennes) il y a 50 pilotes nouveaux qui découvrent la discipline ou font là leur seul rallye de l'année, ce qui porte le nombre de pilotes touchés en 2017 à 500, grâce aux 8 épreuves de l'année dernière.
Même avec 8 épreuves tous les orgas ont fait le plein, voir plus, notamment au Beaujolais.

Il nous semble donc évident que la multiplication des épreuves ne peut que développer la discipline. Cette régle des 3 semaines bloque de fait le nombre d'épreuves.

Le rallye des Volcans a toujours été l'entrée dans le monde des rallyes, avec en moyenne 2/3 des inscrits en lincence à la journée. Nombre de top pilotes du CFRR ont fait leurs premiers CH aux Volcans.

Nous sommes bien sur très déçus mais il a été aussi dit lors de cette réunion que cette règle des 3 semaines n'auraient peut-être plus cours en 2019, alors attendons 2019 pour la 11ème édition du rallye des Volcans.

D'ici là, restés connectés comme on dit habituellement, des fois que la situation évolue ou que l'on ait une idée de dernière minute....
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMar 12 Déc - 11:42

vraiment dommage, pour une belle épreuve très conviviale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:59

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
olive43
Membre trés actif
Membre trés actif
olive43


Messages : 96
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 46
Localisation : le puy en velay

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:39

S'est dommage
s est vrai que s'est un super rallye , super ambiance , orga au top
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:21

C'est vraiment dommage, mais vraiment dommage, car c'est un superbe rallye.
Pour avoir participé à l'entier du Championnat (8 manches), je n'ai pas pu m'empêcher de participer aux Volcans (4ème participation) et ça été le meilleur rallye de la saison (accessoirement le moins cher). D'ailleurs ses formules sont parfois copiées...
Pourquoi le règlement est-il à géométrie variable...?
Chers GO des Volcans, vous avez mon soutien total !!!
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:37

Cette règle des 3semaines est ABSURDE !
Si j’ai bien compris, elle était en vigueur cette année (inscrite au règlement) mais pas appliquée : qqun peut confirmer ?
De plus, son abandon pour 2019 semble probable (trop de dates prévues pour qu'il soit possible de garder 3sem d’écart).
Reste donc 2018 avec cette annulation SCANDALEUSE ET SANS FONDEMENT LOGIQUE. Si les dates sont trop proches, un pilote qui fait le cfrr ne fera pas les volcans, c’est tout ! Laissez vivre les Volcans messieurs de la fédé, et inspirez vous de ce qu’ils font plutôt que de les torpiller !
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:51

Pour moi qui ait débuté le rallye cet année en simple amateur, justement j’espérais pouvoir faire ce rallye des Volcans, mais plus ça va et moins je vois de date dans le calendrier !
Pour un nouveau venu, ça donne l'impression que la discipline est gangrené par des histoire de politique absurde...

Pourquoi si des orga sont plein de bonne volonté les empêcher d'organiser ? C'est la meilleur solution pour démotiver les gens !
Je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:20

Hello:

-Ce n'est pas la commission ou la fédé qui a décidé d'annuler le rallye des volcans, c'est l'organisateur qui a choisi de ne pas le faire car il ne pouvait pas changer sa date "institutionnelle"

-la commission à informé debut septembre le club organisateur de ce problème de date, la commission est resté sans réponse de la part du club jusqu’à mi novembre, date de la réunion des organisateurs de rallye (j'y étais)

Par ce fait les solutions arrangeantes sont plus compliqué à trouver

Si la règle des 3 semaines n'est pas respecté, elle faisait sauter 2 épreuves du championnat de france.
Florian Délégué des pilotes CFRR
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:54

Message en double, à supprimer, merci !


Dernière édition par Objectif Lune le Mer 13 Déc - 17:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:55

Salut,

Je ne comprends toujours pas...

1- La "règle des 3 semaines" était-elle au règlement du CFRR cette année ? J'ai lu que oui, et que pour autant elle n'avait pas été appliquée . Est-ce vrai ? Si c'est le cas pourquoi la réactiver pour 2018 ?

2- En imposant cette règle et en calant un rallye du CFRR à moins de 3 sem. de la date des Volcans, c'est bien selon moi la commission des rallyes qui a condamné les Volcans, les organisateurs de ce rallye ne pouvant pas bouger leur date du fait de la dispo du camping de Gelles. Même en ignorant cette contrainte particulière, il aurait été fair-play de ne rien caler à moins de 3 sem. de la date historique des Volcans, par respect pour leur travail et pour ce qu'ils apportent au rallye depuis des années.

3- Je ne comprends pas en quoi le non-respect de la règle des 3 sem. aurait fait sauter deux épreuves du CFRR.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:01

As tu lu ce que j'ai marqué?
Si la règle des 3 semaines était dérogeable, 2 rallyes du championnat sautaient

Ce sont les clubs organisateurs qui propose LEURS dates, après elles sont validé ou non par la CNRR.
Auvergne moto sport n'a pas pu proposé d'autres dates, d'où l'ultimatum.
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:11

Oui j'ai bien lu ce que tu as écrit et comme je ne comprends pas je t'ai demandé de m'expliquer !
En quoi le fait de déroger à la règle aurait fait sauter deux rallyes du CFRR ?

Si en plus tu pouvais donner des infos sur mes deux premières question/remarque, ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:41

Message explicite et très clair des choix et décisions de la CNRR avec explications du président Wink

Les organisateurs d'épreuves du CFRR doivent respecter un cahier des charges, qui contient de nombreuses clauses, et les organisateurs d'épreuves hors CFRR (les Volcans, Moto Tour et autres) ont également à respecter un cahier des charges, moins contraignant que celui concernant les épreuves du CFRR, mais avec des clauses communes à ces deux cahiers des charges.



Une des clauses communes est particulièrement l'obligation de respecter un délai de trois semaines avec toutes les épreuves de rallye routier comptant pour le CFRR ou hors CFRR.



Cette clause, assez ancienne, a été créée à la demande de nombreux pilotes participants aux épreuves du CFRR (et hors CFRR), ne souhaitant pas, souvent pour des raisons professionnelles et de disponibilité, avoir des épreuves avec une fréquence trop rapprochée.



Des dérogations ont parfois, lors des saisons précédentes, été accordées avec un délai de deux semaines entre deux épreuves.



Pour 2018, la CNRR a reçu deux demandes d'organisateurs privés (promoteurs) pour des épreuves importantes, une se situant une semaine avant le rallye de la Sarthe, et une autre (présentée par Claude MICHY, organisateur du motoGP de France... donc ayant un certain relationnel et pas mal d'influence à tous niveaux) deux semaines avant le rallye de l'Ain.



Les organisateurs des rallyes de la Sarthe et de l'Ain, qui avaient positionnés les dates de leurs épreuves 2018 dès le mois de mai 2017 (à la demande de la CNRR), consultés sur ces demandes, ont été très clairs: si ces deux organisations privées obtenaient satisfactions à leur demande, les rallyes de la Sarthe et de l'Ain seraient purement et simplement annulés.



En fonction de ce qui précède, la CNRR a pris la décision de ne pas accorder de dérogation à ces organisateurs privés.



Suite à cette décision, des membres de la CNRR ont été avertis gentillement que, si une quelconque dérogation afférent au délai entre deux épreuves était accordée à un autre club pour 2018, dans le cadre du CFRR ou non, un recours judiciaire serait immédiatement engagé.



Le rallye des Volcans, confirmé tardivement, étant situé à deux semaines du rallye des Coteaux, et le calendrier 2018 du CFRR étant déjà enterriné (avec une finale à Rocroy trois semaines après les Coteaux), la CNRR a décidé qu'aucune dérogation ne pourrait être accordée à cette épreuve.



Je précise qu'il a été proposé au rallye des Volcans d'organiser son épreuve une semaine plus tôt, mais que cette proposition a été refusée par les organisateurs, car le camping municipal de Geille ne serait pas mis à disposition par la municipalité ... et de ce fait serait payant pour les utilisateurs !!!



Pour répondre également à Rob, le rallye des Volcans a TOUJOURS été le bienvenue dans le CFRR depuis que je suis président de la CNRR, et à TOUJOURS décliné cette proposition... ce qui est son droit.



Et pour la saison 2018, bien que nous n'ayons QUE 5 épreuves en CFRR, la CNRR et les Volcans n'ont même pas évoqué une quelconque participation de ces derniers au CFRR.



Enfin, depuis que je suis président de la CNRR, nous avons TOUJOURS aidé les Volcans, lors de leur épreuve, en leur mettant à disposition le fourgon de la CNRR et le matériel du CFRR (valeur de ce matériel: environ 15000 €).



En conclusion, si les Volcans acceptent d'avancer d'une semaine leur épreuve, ils auront le visa d'organisation de la FFM sans difficulté... et les concurrents devront peut-être régler de leur poche quelques emplacements de camping...







Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:06

Merci c’est plus clair.
Mais c’est « Dallas » vot’ truc quand même affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:12

Effectivement , beaucoup de paramètres en lice ,c’est bien pour çà qu’il y a une commission !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:05

J'allais mettre la même réponse que yato, il m'a fait les freins, mais ça j'ai l'habitude.. Pour le moment !
Tout est clair je pense
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Objectif Lune
Membre trés actif
Membre trés actif
Objectif Lune


Messages : 226
Date d'inscription : 22/12/2010

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:08

Moi en tout cas je serais prêt à payer le camping pour que le rallye des Volcans se déroule quand même, l'avant-dernier WE d'août au lieu du dernier.
Et vous ?

Je propose à l'orga de lancer des pré-inscriptions tenant compte du surcoût (avec versement d'arrhes), et de reprendre contact avec la fédé pour le WE du 18/19 août.


Dernière édition par Objectif Lune le Mer 13 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 20:09

allez juste au passage, le camping a toujours été payant pour Auvergne Moto Sport, c'est payé par les frais d'inscription.

C'est juste qu'AMS demande à la municipalité l'exclusivité sur le camping, forcement, et que cette exclusivité ne peut être attribuée en plein milieu du mois d'aout, ya quand même un peu de tourisme, et notamment la fête du village, les forains étant "logés" au camping.
et sinon AMS organise dans l'année :
un trial, une montée historique, une initiation vitesse pour les mômes, une journée circuit, une balade du club, une sortie mob', une manche du 25 power (pas en 2017),
On participe aussi aux événements ponctuels et d'autre clubs. imaginez juste le temps que prennent ces orgas. On est tous bénévoles et passionnés donc on court ou on soutient aussi des potes qui courent...
Et accessoirement on a une vie perso.

On a relancé le trail depuis 3 ans il a fallu changer la date prévue, on était "nouveau", on s'est adapté, on a trouvé notre place.

les Volcans c'est le dernier WE d'août depuis 10 ans, la montée historique c'est le dernier WE de juillet, etc... chaque organisation a grosso modo sa date, ça permet aussi aux bénévoles de pouvoir gérer leur emploi du temps....
Revenir en haut Aller en bas
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:31

sur le délai de décision, en 2017 ça n'a posé aucun soucis que l'on soit à 2 semaines des coteaux. Re contactés cette année ceux ci ne voyaient aucun soucis pour reconduire cela en 2018.

On a été invité à la réunion des clubs orgas le 18 novembre pour en discuter avec la commission. La décision de dérogation ou pas était prise dans la foulée, donc jusque là il n'y avait pas de raison de changer la date du rallye.

On a appris son rejet en début de semaine suivante. La plus proche réunion d'auvergne moto sport se tenait le 06/12. Le temps de faire l'information officielle, d'attendre une éventuelle réponse, d'attendre que je rentre de stage handichiens et je désinistre ma boite mail pro la décision est annoncée publiquement le 12/12.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:08

Peut-on connaître ces deux promoteurs privés ?
Revenir en haut Aller en bas
chevelu
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 252
Date d'inscription : 21/02/2011

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:11

c'est pas à moi de répondre mais je ne pense pas qu'il y ait de secret là dessus puisqu'en fait il n'y en que deux possibles : le mototour donc Option Sport Evenement et l'AMV corsica moto challenge
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:14

Ponpon a écrit:
Peut-on connaître ces deux promoteurs privés ?

Bonjour
Conflit de dates (OSE Moto Tour série France ) avec le rallye de la Sarthe . Véto CNRR
Conflit de dates (AMV Moto Corse Challenge )avec le rallye de l’Ain.Véto CNRR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:36

Merci Michel.

Yato a écrit:
Suite à cette décision, des membres de la CNRR ont été avertis gentillement que, si une quelconque dérogation afférent au délai entre deux épreuves était accordée à un autre club pour 2018, dans le cadre du CFRR ou non, un recours judiciaire serait immédiatement engagé.


Pffff... ça devient malsain l'ambiance en rallye...
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:38

argent ...
Revenir en haut Aller en bas
FOLTZER
Membre trés actif
Membre trés actif
FOLTZER


Messages : 178
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 69
Localisation : VESOUL, Haute-Saone

rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:36

Si j'ai bien compris, la commission à refusé la date habituelle des Volcans tout simplement parce qu'un ou les 2 organisateurs privés auraient porté plainte si une dérogation avait été accordée à AMS.

C'est vrai que c'est bien triste d'en arriver là surtout quand on voit le prix demandé pour AMV Corsica !

Je ne sais pas quel va être le prix du Moto Tour en Corse mais si ça y ressemble, il n'y aura probablement pas beaucoup de monde sur ces épreuves .
Les clubs organisant dans le cadre du CF n'auraient alors pas perdu de participants d'autant qu'ils font le plein chaque année.

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec la décision de la commission qui risquait de se retrouver au tribunal et de payer de lourds dédommagements aux 2 organisateurs.
Comme il n'y a déjà pas beaucoup de monnaie dans la caisse de la commission contrairement à d'autres......

D'un autre côté, est-ce-que les Volcans ne pourraient pas être avancés d'une semaine car si vraiment le seul problème est le camping, je pense que tous les participants seraient prêts à payer qq. euros .
Ou alors ne serait il pas possible de changer de lieu de départ.
J'y ai participé il y a qq. années et le départ était ailleurs et c'était très bien aussi.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, les rallies ce n'est pas Dallas, au contraire les règlements sont appliqués, mais comme il y a bien plus de compétiteurs grâce je pense au Moto Tour, il y a de l'argent à gagner et ça attire ......


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye des volcans 2018 Empty
MessageSujet: Re: rallye des volcans 2018   rallye des volcans 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye des volcans 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon deuxième rallye : le 15ème rallye du Dourdou édition 2018
» Rondes des Volcans 2018
» Rallye des Volcans
» Rallye des VOLCANS 2023
» Rallye des Charentes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Rallyes Français Hors Championnat-
Sauter vers: