Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 moi méchant et la moche

Aller en bas 
+13
les marluches
Brut's
Multi2a
Deconihout
Yato
Flo44
ttroncs
Ours-63
marcello69000
landry
lalain54
Lino
jacouille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:10

Flo44 a écrit:

Il a fallu ressouder l'akra qui était fendu dans tous les sens...

Té!
Le collecteur AKRAPOVIC de la DUCATI 1299 PANIGALE du BOL D'OR itou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:12

oui mais c'est une ducat Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:40

Alors là, venant d'une Katoche agricole c'est petit, mais petit !
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:26

Et venant d'un GSX-R comme celle qui a gagné, qu'en penses tu ? Hi,hi !
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:11

J'en pense qu'Akrapovic devrait se sentir concerné et pondre juste deux ou trois collecteurs spécifiques renforcés pour cette équipe lors de prochaines Endurances et mettre un peu plus la main au portefeuille pour les soutenir. C'est que ca vibre un poil un Twin !

Et quant à la Suzuki du SERT on sent bien chez eux l'expérience formidable qui transpire.
Quelle aventure l'Endurance !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:46

Hello,

quelques nouvelles:

Sur la machine,
nouvelle selle faite pas yves moillo, point numéro 1, j'ai plus mal aux fesses Laughing
J'ai modifié la position du guidon
Changement du ressort de boitier papillon, j'ai désormais une gachette d'accélérateur onctueuse
Installation d'un shifter translogic...
ça commence à être une arme qui distille de très forte sensations!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le pilote,
Après un passage en normandie, pour discuter avec mon coach rallye qui m'a gavé de conseils, j'ai été travailler en début de semaine, la météo se dégrade, alors on en profite. Goldspeed chaussés, j'ai pris beaucoup de plaisir. Il faudra encore rouler rouler rouler pour bien assimiler la moto!
Les paysages sont vraiment chouette.. j'ai même trouvé de la neige




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je retente une cession demain, car les prochaines dispos c'est mi décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:22

On fera bien chauffer en mars  les pneus dans le rond point qui dessert d'un coté la mythique spéciale d'Orival d'une part mais aussi le légendaire circuit des Essarts avec ses virages des trois fréres et du sanson

Ready for ride en Mars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Deconihout
Membre Actif
Membre Actif
Deconihout


Messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 48
Localisation : Baie de Somme

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:34

Z'êtes pas en retard les gars ça prépare déjà 2017 !! En tout cas belle prépa par contre je savais pas qu'on pouvait mettre un shifter sur un Duke ! Le coach si j'ai bien compris je crois l'avoir rencontré au salon de la moto à Rouen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:06

cheers cheers

des shifter, tu peux en mettre sur toutes les motos, sauf contre indications (la 12.90 par exemple quia eu des soucis de pastilles qui sautent)
j'y avait gouté sur un S1000R, j'avais trouvé ça confortable! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:06

En attendant le résumé de ce super week end au Bourbonnais (stage pilotage intensif), voici les avancés sur la moto: J'ai reçu un module d'acquisition moteur, il est monté, je récupère l'info ouverture papillon, ride by wire, régime moteur, une sortie simulation de bande étroite et enfin l' AFR. J'ai commencer à faire des logg (enregistrement) la cartographie était pas trop mauvaise. J'ai alors changé la boite à air, là il y a plus de travail, on va essayer de gagner en agrément et sur les reprises
Le bazar avec les longueurs de fils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la sonde large bande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que je récupère sur l'ordi, faut analyser, et aller bosser sur tuneECU pour corriger tout ça!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:43

Intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:48

Il y a une semaine j'étais dans le coffre de ma voiture, au plein coeur d'un week end de folie !
Samedi, départ un peu avant 6h00, direction le circuit du Bourbonnais pour 2 jours de piste avec Schwartz Performance. Vu la température, je monte les goldpeed. Dans les premiers tours avec aisance, je tourne en 1.24min (j’avais installé l’alfano pour l’occase) On commence les exercices de perfectionnement, y’a du taf et les niveaux sont assez différents. Je vais m’appliquer, essayer de changer mes (mauvaises) habitudes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons une grande chance avec la météo, grand soleil !! Je remonte les Avon 3D ultra xteme. Les chronos ne tombent pas…. Une bonne soirée tartiflette, et on ne change pas les bonne habitudes, l’hôtel à une étoile à 3 branches !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Au petit matin, la moto est gelée, ça caille comme il faut…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On alterne roulages libres et exercices !
Le chrono n’évolue toujours pas, et la fatigue s’installe… Première session de l’après midi, j’ai la chance d’essayer la 1100 Tuono de Christophe. Une moto qui pousse, qui est facile, mais qui n’est pas du gabarit de la duke. Je ne serai pas très à l’aise tout de même sur cette moto, il va falloir patienter encore quelques années avant de passer sur des grosses motos comme ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Session d’après en goldspeed cette fois ci, je ne sais pas si l’aprilia m’a débloquer quelques chose, mais les temps baissent enfin ! Fin de journée, je repasse les avon, pour valider que ça vient pas de là… Après des corrections de postions (merci à Rony et bruno de m’avoir coatcher sur place) je termine avec un chrono d’1min20.5 ! Très content de mon week end, j’ai énormément progressé en attaque, en vitesse, et attitude. Il faudra appliquer ça sur la route désormais ! J’ai été lundi illico chez mon sellier pour faire re remodifer ma selle… Et j’ai trouvé une paire de bottes route.. Y’en avait besoin, les bottes MX étaient un peu rigide !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:53

Quelques nouvelles à 3 jours du rallye de la Sarthe ! Les commandes reculées de la Duke sont montées, et "adoptées", (merci Yato) malgré le manque de roulage (30km pour le moment...) Mais dans quelques heures, une petite virée entre frangins est prévue dans le pays nantais, histoire de se mettre ou remettre dans le rythme ! Les 2 road-books ont été annotés, collés... Une histoire de famille c'est notre maman Sylvie qui a fait tout le collage. 5 heures de boulot pour les 2 road-books... Demain la Duke sera exposée chez notre partenaire G2F qui nous suit depuis les débuts! Zac de Savigné l'Evêque... à 300 m du parc d'assistance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:46

Parfait ! L'ergonomie et le plaisir de pilotage avec des fondamentaux acquis étant maintenant au rendez vous .. les chronos vont descendre forçément . Je vais suivre çà de trés prés ..forçément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:49

Bonjour à vous,
Petits retours 1 semaine après le rallye de la Sarthe : c’est la rentrée des classes pour moi, le premier rallye de la saison (j’ai raté le rallye des Garrigues 15 jours avant) et je suis délégué des pilotes désormais ! youhhhouu !!!
J’attaque mes reconnaissances avec une mauvaise nouvelle personnelle. Je suis fortement déconcentré et c’est compliqué de gérer l’avant course. J’ai un ami Sarthois qui m’accompagne et prend les notes dans l’ES, c’est vraiment une bonne méthode. Mercredi soir, nuit blanche, je cogite trop, le jeudi matin, je suis dans un état de fatigue très avancé… Déjà ! Je vais m’installer au paddock de la Suze tranquillement. Jeudi après-midi je retourne sur les spéciales, j’ai plutôt bien mémorisé, mais je pense qu’à une chose, me reposer… En fin d’après-midi, mon papa et assistant arrive du pays nantais. On finit l’installation au paddock, on se restaure et au lit pas trop tard ! Très petite nuit également, décidément…
Mickael mon grand frère et pilote de la WRZ 250 arrive en courant de matinée, on file sur les spéciales pour qu’il voit à quoi s’attendre quand même ! Administratif, road book… On est prêt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le départ du prologue se fait en fin d’après-midi en bayant… toutes les 5min, ça va être duuuurrr. Premier passage en spéciale à blanc, plus moyen de changer de vitesse, je m’arrête sur le côté, c’est la vis du sélecteur qui décide de s’échapper… En gros ce passage à blanc ne sera pas d’une efficacité redoutable… L’assistance est dans 8km, à Savigné l’évêque, à 300m de G2F mon partenaire depuis mes débuts, je cale la 3 à la main et c’est parti… CA COMMENCE BIEN !!!!

Un coup de loctite sur la vis, un bon serrage, et ça devrait être bon pour le week end ! J’attaque le passage à blanc dans la 2nd spéciale, je suis dans le bain. Elle est compliquée cette spéciale. J’ai travaillé cet hiver sur des positions, mais avec tous ces changements de directions gravillonnés on y va piano… Relance à l’embrayage… Je n’avais jamais fait ça. J’ai un coach qui m’avait dit, tu auras beau t’entrainer, tu verras le jour J, tu as une excitation, un truc en plus, qui fait que tu ne seras pas aussi appliqué… Voilà c’est fait.
On arrive rapidement sur l’ES 1 chrono, la Trugalle. C’est un peu le bazar, on attend… J’en profite pour me rejoindre mon grand frère, histoire de partager ça de plus près. Il partira devant moi, j’humerai les odeurs de fumées ! 1.55.00… Je ne suis pas hyper content, j’en ai tellement gardé sous le coude, y’a 2 sec à gagner j’en suis sûr, mais la moto saucissonne dans tous les sens, ça doit être la fourche… Mais au point stop on me dit que c’est bien.. . Ahhh, ils ont quoi les pilotes, ils dorment ? 21 au scratch ce n’est pas dégueu oui…
ES 2, Lombron, je la redoute un peu, ce changement de direction sur l’angle, cette partie en bas très sale… On y va, du gaz, 18 au scratch… Euhh c’est ma place ça ?
ES3, chose promise, il y avait 2sec, donc 1.53, 18eme scratch également, avec un passage en courbe avec compressions, bosses et trous… Délicat…
ES4, 2ème passage dans Lombron, je me craque complet sur un changement de direction, plus une lumière d’une habitation en pleine tronche, je rends 2sec par rapport à mon premier temps..
C’est une nuit qui se termine vers 2h du matin, bien excité, et dans le coup parait-il, 19eme au scratch, je marque ainsi mes tous premiers points en élite ! Je suis également 4eme en rallye 2, avec les « pilotes » qui sont devant moi, c’est beau…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est parti pour la mécanique, les changements de road book, démontage de phare, transmissions à changer pour le circuit… Se coucher à 3h passé du matin, pour un réveil à 7h30, on peut dire que la 3eme journée sans dormir va être dure…
Le circuit, petite appréhension, mon roulage sur ce circuit ce limite à 2015, avec la WRZ sous la flotte… C’était long. Je pars milieu de peloton, avec des grosses motos et des bons pilotes qui entrent comme des fusées dans les courbes (sur les bonnes trajs eux ! ) j’ai eu une petite frayeur avec une perte de l’avant pour laisser passer un pote qui roule 10sec plus rapidement que moi, chaud mais y’a un soucis soit de pneu soit de suspensions… je fini 65eme et 9eme rallye 2, c’est la-men-table !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S’en suis une ES avec une démultiplication beaucoup trop longue, plus la fatigue qui est trop installée. Toute la journée sera sur ce leitmotiv, je vais à 14h changer mes pneus car il y a une menace de pluie en fin d’après-midi, averse que j’aurai la chance de ne pas avoir à 3min près en spéciale…
Bilan mitigé pour ce rallye je fini 48 eme sur l’étape jour, entre 25 et 30 en général sur les ES jour (5 à 10sec plus rapide que la nuit, je me répète, que faisait les pilotes la nuit, comme moi ils dormaient ?) avec au final une 30eme place du rallye au scratch et 7ème en rallye 2 ! J’ai passé un très bon moment en famille avec mon papa assistant aux petits soins (et je suis pas toujours facile en course, surtout fatigué…) un grand frère qui s’est amusé comme un dingue avec ma petite WRZ, qui a eu qu’un seul soucis mécanique durant ce long rallye (pour les moqueurs)… Un aimant de compteur qui s’est sauvé ! (chauffe freins au circuit !) Comme quoi.. hihihi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous avons passé une très bonne soirée 60ème anniversaire, des bénévoles au top, une assistance de fou (Zezette team) de très bons moment à refaire, refaire et refaire !!
On va travailler comme il faut pour le Beaujolais. Des recos méthodiques, une grosse modif de fourche (car après études, il y a une erreur dans le setting, enfin ce n’est pas en relation avec l’arrière (une lettre qui change tout…) l’erreur est humaine ! Ca va être un plaisir, j’ai trop hâte de vous retrouver les amis, en forme et à la maison !!
Merci à tous mes partenaires sans qui tout cela ne serait possible : G2F groupe à Savigné L’évêque 72, DL préparation à Itteville 91, Restaurant le Haras St Etienne de montluc 44, Formult’ing Malville 44 Veditex à Tarare 69, Olivier, Michel, Gaëtan, Franck mon papa, Lisa, Sylvie ma maman, Mickael, Virginie… Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 7:50

Sympa ton CR Smile
Au plaisir de te retrouver au Beaujolais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brut's
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 43
Date d'inscription : 10/01/2017

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 12:58

Merci pour le CR!
J'ai posté les nombreuses photos que j'ai du rallye de la Sarthe sur la page FB de l' association Team Moto d'oc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a quelques unes de toi ;-)

Je te remercie pas de m'avoir laissé monter sur ta mobylette, maintenant je scrute les Duke 3 R sur LBC loool
À bientôt au Beaujolais!
Revenir en haut Aller en bas
Multi2a
Membre trés actif
Membre trés actif
Multi2a


Messages : 131
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 60
Localisation : Corse

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:02

Brut's a écrit:
Merci pour le CR!
J'ai posté les nombreuses photos que j'ai du rallye de la Sarthe sur la page FB de l' association Team Moto d'oc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a quelques unes de toi ;-)

Je te remercie pas de m'avoir laissé monter sur ta mobylette, maintenant je scrute les Duke 3 R sur LBC loool
À bientôt au Beaujolais!

Merci pour les photos (#29) et celles des copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr - 21:55

Brut's a écrit:
Merci pour le CR!
J'ai posté les nombreuses photos que j'ai du rallye de la Sarthe sur la page FB de l' association Team Moto d'oc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a quelques unes de toi ;-)

Je te remercie pas de m'avoir laissé monter sur ta mobylette, maintenant je scrute les Duke 3 R sur LBC loool
À bientôt au Beaujolais!
merci mercii!

Et bien scrute scrute, ça vaut le détour à mon sens... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:19

Bonjour,
Voici 1 an que la Duke est dans le garage ! J'ai l'impression qu'on s'est compris, enfin j'ai compris comment ça fonctionne... hier. On avance à petits pas. Il y a 10 jours, le rallye des Ardennes ne s'est pas passé de la meilleur manière, sportivement parlant. Le feeling avec la moto n'était pas bon, car à J-1, sans roulages et sans prendre le temps de régler la machine, j'ai décidé de changer de modèle de pneus. Après pas mal de kilomètres à faire évoluer les réglages, je me sens bien, très bien même sur la moto. Le rallye de l'Ain à lieu dans 8 jours, c'est "à la maison", je suis adhérent du club organisateur. On va aborder les choses dans le bon sens : demain reconnaissances en voiture, étude minutieuse des spéciales, repos, mise en situations, exercices de sophro, dans le but d'être bien et de prendre un max de plaisir! A bientôt !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:39

et tu n'oublieras pas de ranger ta chambre Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:44

lol! c'st moche de faire la révision inter rallye dans l'herbe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil - 21:36

Rallye du Dourdou 2017
On va commencer dans ce sens la, remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette course.
Je commencerai avec Zezette et sa team d’assistance, Seb et Sophie pour le prêt de la voiture, , Amelie, le garage de Villecomtal, Benjamin, Max pour les tuyaux recos reglages, Michel pour le débourrage, Sébastien, Laurent, Nick le british, Ju Tchoutchouni, David pour l’ambiance au top !
Merci également à mes sponsors qui me soutiennent Groupe G2F, MOTOR Spirit Dl Préparation, formulting Restaurant le Haras ainsi que tous les photographes présent
Mardi soir, j’arrive à Villecomtal après des jours de folies à courir partout. Le but d’arriver si tôt est de travailler avec méthode ! La soirée se termine bien, à mon retour de la douche, j’assiste à une séance de grasstrack en 1100Gex et MT07, le tout en contre sens, c’est vachement plus drôle (elle n’est pas bonne mon idée ?) J’ai loupé la 4eme mi-temps, les chaises volaient parait-il…
Mercredi matin, 9h30 je suis dans la spéciale de Mouret, qui est la même que l’année passée, ou j’avais très peu roulé, cause de casse d’embrayage dans l’étape de nuit, puis soucis de boite. Bref y’a du boulot car ce n’est pas acquis. Je fais 2 passages en auto, et c’est parti pour la prise de notes à vélo. Je sectorise, passe, repasse, puis passage dans le secteur 1 en auto, je viens taper le soubassement dans un virage à droite qui « plonge », visuellement je ne vois rien d’abimer… Je continue, à vélo, puis je remonte dans la voiture, fait le second secteur etc... Arrivé en haut de la spéciale, je tourne les roues à fond, et là ça fait un bruit bizarre ! Je fais 200m, c’est bizarre, la roue s’enfonce. Je pense à un ressort cassé. Non, c’est encore mieux c’est triangle arraché ! Grosse galère en vue, il est 12h30! Après quelques coups de fils, je me fais dépanner par le garage du village. Bon c’est leur premier dépannage depuis qu’ils ont repris le garage. Sympa le tank sur le camion mercedes des années 80… ça a été chaud à charger !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le garage s’en occupe à 14h, et cherche la pièce, pendant ce temps je regarde sur le net, ce n’est pas hyper cher mais ça va être juste pour les délais !
Après un repas dans le stress, je file au garage, il m’annonce un tarif de 477euros pour le triangle ! Finalement ils sont très arrangeants, et je commanderai sur le net pour 138 euros la même référence de la même marque ! Bon ce soucis on le met de côté, et je me replonge dans les recos au plus vite… euhh mais Golinhac c’est à 15km… Seb et Sophie me prêteront leur voiture, je peux alors travailler dans des conditions acceptables. La journée fut quand même productive, même si cette dernière ES, je n’arrive pas à la mémoriser ! La soirée fut assez longue, on parle sérieusement à la table, des derniers soucis qu’on a eu, l’histoire d’avancer sur cette belle discipline. Ce sera l’occasion de voir des trombes d’eau tomber, et de « gouter » tous les vins du vigneron Mr Fassouli !
Jeudi matin, je retourne dans l’es Golinhac, cette fois ci je la fait à pieds, car je ne l’ai pas du tout en tête ! Je pense avoir trouvé ma méthode de recos, je suis content !
L’après-midi je pars rouler avec la moto (qui n’a pas roulé depuis l’ain) et avec la pluie, je n’y arrive vraiment pas. Faut dire que je n’ai plus l’habitude à cause des 5000km fait ces derniers temps avec un gros trail. L’après-midi sera ponctué d’une réunion ou je serai présent en tant que délégué des pilotes. Je suis vraiment fatigué, mais Michel me propose une petite viré à moto. En 45min, on a beaucoup avancé, voilà je suis bien sur la moto, une très très bonne chose. Même si il y a encore du job à faire, Michel m’assure que demain si je roule comme ça, je suis dans le coup ! Après un debrief avec les pilotes et le repas du soir, max m’emmène « valider » les spéciales en camion de nuit. Ça rentre mais ce n’est pas encore ça…
Vendredi matin, c’est Benjamin Nico et Yves qui m’emmènerons dans les spéciales, encore quelques erreurs mais c’est pas mal.
En début d’après-midi, la pluie s’invite, le départ est dans quelques heures. Beaucoup de pilotes ont misé sur un rallye ensoleillé ! Je vais me faire un passage à vélo dans la spéciale de Mouret, sous la pluie, 5km de vélo ça fait du bien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Départ vers 21h pour le prologue, qui se fera de nuit. Compliqué pour certains, je double 6 motos dans la première ES à blanc, vraiment très dangereux, et le prologue n’aura pas été bénéfique pour moi. Du coup sur la liaison entre les 2 ES, je remonte le paquet de pilotes pour finalement faire un passage dans Mouret en ne doublant qu’une seule moto. Ouff
Départ première boucle nuit, je ne sais pas compter (je vois 15min, mais c’est la mauvaise ligne, c’était 14) je pointe en retard… Décidément cette saison, j’ai donc 15sec de pénalité assuré. Je fais 2- 3 grosses erreurs sur mon passage, 2.49min, Seb et Fred m’assurent que c’est un bon temps, effectivement, 15eme temps scratch à 9sec de Julien Tonuitti.
ES2 Mouret : 2.04.5 20eme temps
ES3 Golinhac : 2.48.43 13eme temps
ES4 Mouret 2.04.5 24eme temps
Je fini 22 scratch avec les pénalités, et si (on fait beaucoup de choses) je n’avais pas fait cette erreur de calcul, j’aurai été 14eme et 2eme de ma catégorie !!
Après une courte nuit, c’est reparti, la spéciale de Golinhac à sécher, je suis bien à l’aise avec la moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ES5 Golinhac 2.40.18 21eme temps
ES6 Mouret : 1.59.89 26eme temps
ES7 Golinhac 2.39.75 25eme temps
ES8 Mouret 1.58.48 24eme temps
J’ai l’impression que les pilotes se sont réveillé, le niveau est bien haut cette année, je vais me concentrer pour m’appliquer et minimiser les erreurs. Manu me dit, arff je vais gagner 3sec ! Ahh il est ambitieux le garçon ! Je pars avec un faux point mort je suis dégouté, je me reprends, m’applique, et arrivé en haut, 3sec presque 4 d’ailleurs !
ES9 2.36.04 14eme temps,
ES10 1.57.8 21eme temps
Pour le départ de la dernière boucle, j’ai un cale pied qui tourne, pourtant tout est monté à la loctite. Je sécurise l’affaire avec des rilsans, je demande des clés à droite à gauche, merci les copains, mais aucune ne va. Ca va le faiiiireee !!
ES11 2.35.88 18eme temps
ES12 1.57.75 20eme temps
Je suis très content de moi, car j’ai systématiquement amélioré mes chronos. J’ai bien réussi à gérer ma course sportivement parlant. Cette petite erreur de calcul me coute cher, mais cette saison est ponctuée d’erreur et de « malchances ». Sportivement parlant je suis dans le coup ! J’avais pour objectif de passer sous les 2.00min dans mouret, chose faite (meilleurs chrono l’année passée pour moi 2.05)
Voici quelques comparaisons 2016/2017
Christophe velardi 1.50.2/149.79 même model de moto
Tanguy Brebion 1.59.6/1.55.8 husky 510/701
Sonia Barbot 1.57.6/1.56.29 même model de moto
Jean Mary Aulas 1.59.1/1.56 moto identique
Si je place mon dernier chrono en 2016, ça me met en 12eme temps scratch au lieu de 20eme, il y avait clairement un niveau élevé cette année ! Malgré ça je termine 17eme du rallye, je suis très très content, on va remettre ça à la final le 9 et 10 septembre, avec un petit échauffement au rallye des Volcans fin aout (hors championnat)
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:09

C'est parti, grosse révision en vue. Un gros nettoyage, des evos châssis entre autre, de la loctite partout... De quoi aborder sereinement 2018!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 9:18

eh ben ça c'est de la révision !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi méchant et la moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi méchant et la moche    moi méchant et la moche  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi méchant et la moche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RALLYE DU DOURDOU 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: