Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WRZ rallye routier

Aller en bas 
+12
jeyjey
lalain54
marcello69000
Ninja
Yato
chris 69
Kocha
Gabfox
MOTOR SPIRIT-Stéphane
Kronobaz 38
LAFRA
Flo44
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:52

Beau boulot...!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:58

merci pour les conseils gommes cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcello69000
Membre trés actif
Membre trés actif
marcello69000


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2015
Localisation : entre Lyon et Saint Etienne

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:51

Wink J'attends avec impatience le ressenti de conduite avec les FV01.
Ca me tente bien mais pour actionner sur le V4 .......aie aie mon pouce !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:11

je sais pas ce que ça donne avec des multiples commandes... Je te dirai mon ressenti avec un mono
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:47

Bonjour à tous.
Hier c'était réglages châssis et validations de modifications hivernale. La moto est géniale, elle se place bien, permet d'aller vite, je suis vraiment content des modifications faites en suspensions et des bt45.(merci Rob!) L'accélérateur gâchette permet d'être réactif, je suis conquis! C'est plus la même moto, j'espère que ça payera au chrono! Reste une petite modification pour l'éclairage de nuit, car ça c'est pas au point. Mais tout sera régler pour le premier rallye...
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:34

Quel dommage de ne pas avoir conservé le garde-boue avant tel qu'acheté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:31

j'ai toujours les autocollants si dorcel veut me filer du fric Laughing
mais les autocollants rally spirit c'es bien aussi pig
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:38

Homme prévoyant tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar - 10:27

en musique c'est bien:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:41

la moto est partiellement démonté pour le rituel entre rallye. On a commandé avec DL préparation un ressort arrière "hors normes" pour éviter l'écrasement a l'accélération, et facilité l'engagement en courbes.
On y a été progressivement dans ces changements, et je pense que c'est favorable, partir sur un bout de bois ne m'aurai pas fait progresser. Là je commence à aller bien, on essaye plus radical.

Je vais avoir une aprem pour remonter ça, juste avant de prendre le bateau pour la corse, et on validera sur place!
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:08

l'écrasement a l'accélération?
Il me semblait que justement avec l'effet de chaîne, l'arrière se lève a l'accélération, même si on a la sensation que c'est tassé.
C'est juste ce que j'avais appris pendant mes quelques petites années de circuit, il y peut un autre paramètre auquel je n'ai pas pensé, et comme j'aime bien la mécanique et la wrz ( pour en avoir eu 2 ), ton boulot m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:15

La moto se tasse à l'accélération ... sauf les vieilles BM à cardan qui se relevaient.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:02

La moto se tasse sur l'arrière oui, mais l'effet de chaîne fait détendre l'amortisseur arrière. Une moto en wheeling a sortie de virage n'a pas l'amortisseur enfoncé non?
c'est juste histoire d'etre precis sur les termes qu'on emploie, ou pour faire avancer le schmilblick quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:42

sebti a écrit:
La moto se tasse sur l'arrière oui, mais l'effet de chaîne fait détendre l'amortisseur arrière

Comment ces deux effets sont-ils possibles en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2016

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:50

Ben l'accélération, le transfert de masse sur l'arrière sur la moto essaie de comprimer l'amortisseur de la moto, mais l'effet de chaîne, lui, détetend l'amortisseur.
En même temps, si on regarde les photos des motos en pleine accel en sortie de courbe, c'est vrai que l'amorto arrière n'est pas comprimé...
PS: j'ai retrouvé mon bouquin: "le chrono ne ment pas" ( volume 2, sur les réglagges ) où tout est expliqué avec explications et mêmes formules imbuvables pour expliquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:03

sebti a écrit:
Ben l'accélération, le transfert de masse sur l'arrière sur la moto essaie de comprimer l'amortisseur de la moto, mais l'effet de chaîne, lui, détetend l'amortisseur.
En même temps, si on regarde les photos des motos en pleine accel en sortie de courbe, c'est vrai que l'amorto arrière n'est pas comprimé...
PS: j'ai retrouvé mon bouquin: "le chrono ne ment pas" ( volume 2, sur les réglagges ) où tout est expliqué avec explications et mêmes formules imbuvables pour expliquer ça...

Ton explication est cohérente sur le papier dans la mesure oú les courses mortes avec et sans pilote sont respectées initialement qui plus ai sur une moto de piste ... néanmoins si tu mets un rislan sur le tube de ton amorto Ar et que tu mets pleine charge même en ligne droite et sans bosses ton rislan va descendre d'autant que ton ressort sera comprimé Wink
Pour la moto de Flo ,l'Amorto Arr était pas adapté ni à son poids ,ni à l'usage en rallye avec des valeurs d'enfoncement trop importante et trop rapide .. La moto du coup avec une assiette trop sur l'arriére avait du mal à s'inscrire en courbe et limite une tendance au sous virage .. trop assise sur l'arriére
N'ayant pas d'autre ressort Arr sous le coude ,on a opté pour descendre légérement l'avant et de fermer un peu les hydrauliques en compression  sur l'amorto , dans ce cas précis il ne fallait surtout pas fermer la détente auquel cas sur des freinages appuyés on aurait pu avoir l'arriére plus en contact avec le sol ,pas interessant du tout en rallye ,surtout sur les Sp'du rallye de la Sarthe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:33

une petite qualif avant le bateau...

J'ai démonté la moto il y a 15jours, pour la révision inter rallye. Je suis revenu de déplacement pro hier soir, et aujourd'hui j'ai fini la révision avec changement du ressort arrière (2 tailles en plus encore une fois) Origine enduro 4.8kg/mm, saison 2015: 5.2, début de saison 5.6 (maximum disponible pour la YZ/250) et là j'ai monté un 6.0kg. J'arrive avec une course morte de 25mm à avoir un delta de 90mm moto levée et pilote dessus. ça devrait être pas mal! J'ai refermé l'hydrau en conséquences, à essayer en corse... Et vu les ES on va mettre de l'huile dans l'essence, et passer de bonnes vacances

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

embarquement demain soir à toulon
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:30

Gaz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:21

Je suis bien arrivé en Corse! Les modifs suspensions ont déjà payé, car le juge de paix c'est le chrono...Je peux maintenant faire de bon départs sans cabrer: 0.8sec de gagné sur le 0-100km/h! La moto se place bien en courbes, elle est plus vive également. On verra ça vendredi lors de la course!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:54

On profite d'un petit temps avant le prochain rallye, à Cerdon pour faire un peu de préventif: Suite à la découverte de petites rayures anormales sur le piston (traitement de roulement?), j'ai décidé de changer le vilebrequin et les roulements... On molli pas! hop hooopp hoooop je retourne monter tout ça!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai - 21:45

La version 2.35 de la WRZ rallye vient de démarrer il y a quelques minutes... Nouveau vilbrequin, roulements, piston, setting amortisseur, nouveau ressort arrière, et les anciens pneus (d'où le .35, autrement ça serait point 4 Laughing ) Et oui Rob, je fais un contre essai, car pour valider il faut revenir en arière... regarde rossi crachait sur les michelin, maintenant il les adore! lol!
J'espère pouvoir trouver un petit moment la semaine prochaine pour aller faire des essais, et du rodage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la fumée...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs
Membre trés actif
Membre trés actif
ttroncs


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2015

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:03

Toi, t'es pas un gars qui mollit !
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:33

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mai - 0:14

fini, elle a pris 40bornes, c'est rodé Laughing Laughing Laughing on va passer à la version 2.4, car j'ai salement perdu l'avant avec le dunlop sur une route seche et propre, ok j'y allait franchement, mais c'est pas normal. Donc retour sur les BT45 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:32

fin de l'histoire 2016 avec la Yam:
Après avoir fait une liste des travaux à faire, changer l'embrayage, remis une poignée d'accélérateur, je décide de faire 500m avec ma chère WRZ une dernière fois. Je fais chauffer en statique, passe la première; roue arrière bloqué! Embrayage? Nonnn, elle m'en veut c'est tout! Bonne route vers l'ouest, on se revoit au rallye de la sarthe 2017!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la vis de couronne qui s'est fait la malle en bloquant la roue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La suite très bientot à dos de KTM!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WRZ rallye routier  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: WRZ rallye routier    WRZ rallye routier  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WRZ rallye routier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 125 en rallye routier !
» une " superspéciale " en rallye routier
» Une arme en Rallye Routier
» Publication budget rallye routier
» liens Facebook des pilotes de Rallye Routier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: