Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparation minimum pour participer à un Rallye Routier

Aller en bas 
+18
Lino
ktmseb55
LpS
rémysio
Jean-Luc
chris63
Ponpon
WALLIGATOR
FX
darkrider03
sebandit
HUG51
Sylv'1
yseb
vibram
vincelp
pierrot46
pierrodelalune
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:22

Erreur.. l'an dernier et en 2010 au DDTour il en fallait une...
Grosses séances de bricolage......!
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:51

Oui Rob mais ce n'est pas marqué dans le réglement de cette année. Pas simple de savoir ce qu'il faut préparer si y'a un réglement écrit et un réglement oral différent.
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:13

pas de dent de requin pour le CFRR, mais obligatoire pour le DDMT
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:38

pierrodelalune a écrit:
pas de dent de requin pour le CFRR, mais obligatoire pour le DDMT
Un guide-chaine comme ça, ça fera l'affaire ou il faut que je prévois de le couvrir d'une plaque téflon en forme de dent de requin ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:52

pierrodelalune a écrit:
pas de dent de requin pour le CFRR, mais obligatoire pour le DDMT

Ben écoute y'a de marqué dans le réglement du DDMT à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 39
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : 63 a coté d'issoire

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:45

la dent de requin est surtout demandé pour les epreuves sur circuit.

dans le doute,j'en ai mis une et freiné mes vis d'etrier.je prefere le faire a la maison plutot que dans la cambrousse.

pour ceux qui sont pas trop bricoleur,ça existe dans le commerce pour environ 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:36

Quand je vois à quoi ça ressemble et comment ça se place par rapport à la chaine, je me dis que mon guide-chaine fait largement le même office :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Invité
Invité




préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:44

vincelp a écrit:
pierrodelalune a écrit:
pas de dent de requin pour le CFRR, mais obligatoire pour le DDMT
Un guide-chaine comme ça, ça fera l'affaire ou il faut que je prévois de le couvrir d'une plaque téflon en forme de dent de requin ?

Demandes à l'Ain aux commissaires....!
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:59

Rob Ducati a écrit:
Demandes à l'Ain aux commissaires....!
T'imagine qu'il me réponde : "Ah oui, tu as raison, il te faut une dent de requin pour que j'accepte ton brêlon, là maintenant..."

Je vais prendre mon temps et aller acheter une planche à découper de cuisine, en téflon. Ca fait très bien l'affaire comme matériau pour y découper une dent de requin, des potes le font pour leur brêlon de piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:10

chris63 a écrit:
la dent de requin est surtout demandé pour les epreuves sur circuit.

dans le doute,j'en ai mis une et freiné mes vis d'etrier.je prefere le faire a la maison plutot que dans la cambrousse.

pour ceux qui sont pas trop bricoleur,ça existe dans le commerce pour environ 40 euros.

  • Une plaque de plastique de 6mm d'épaisseur
  • Fixation sur le protège chaine
  • Un rizlan pour finalisé le montage
Arrow Et voilà me résultat!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:18

yseb a écrit:
Et voilà me résultat!
Pas mal, mais ton bras oscillant est plat, c'est facile d'y fixer une plaque. Sur un bras rond, c'est plus compliqué.
Je vais utiliser mon guide-chaine comme support.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:37

Pfffiiioouuuu..... Vive les rallyes en Belgique ! Le contrôle technique consiste simplement à vérifier les phares, le feu "stop" et si la moto n'a pas de pneu lisse... Et si le pilote à des gants et des bottes en cuir ! Et concernant le bruit, une oreille distraite du contrôleur est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Invité
Invité




préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 6:43

Oui mais c'est la Belgique....

Au DDTour Belge en 2008/2009 z'avaient quand même piqué des casques soi disant non homologués à des Français....Et fait quelques autres misères...

Mais c'était le Moto Tour....!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:00

Oui Rob, mais là ce fut sans doute un contrôleur se souvenant de Waterloo... Mais le DT Belge était vraiment un autre monde ! D'ailleur, il n'existe plus. Relation de "cause à effet" ? ...

Mais bon, nous n'avons que deux rallyes en Belgique. Et je t'avoue rester très dubitatif devant ces filetages divers et inutile imposés en France. Depuis 40 ans que je fais de la moto, je n'ai jamais rencontré une moto perdant ses boulons et surtout après un minimum de préparation.

Il faut bien justifier les prix exorbitants imposés par les fédérations pour se payer leur fromage ! Mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Invité
Invité




préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:03

Comme tu dit....!!

Là d'accord...!
Revenir en haut Aller en bas
rémysio
Membre Actif
Membre Actif
rémysio


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Var (nice)

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:53

Bonjour a tous , je me permet de réactiver la discussion car je suis en train de préparer un brelon (600 fazer tt d origine ) , outre les modifications qui ont déjà été évoquées , la dent de requin est elle obligatoire pour le CFRR ? car il semble avoir plusieurs sons de cloche.
Le bac récupérateur de fluide doit il avoir une contenance minimale ? et si oui dans quelle matière faut il le faire ( alu , bidon en plastique ?)

Et question principale , on a parlé d extincteur et de tapis environnemental mais le véhicule d assistance est il obligatoire ???

Merci de m éclairer car c est un peu flou pour moi qui suis novice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rémysio
Membre Actif
Membre Actif
rémysio


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Var (nice)

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:05

Et par la même je suis des alpes Maritimes ( Nice ) Donc si une fois , les collègues du coin (06 ou 83 ) me veulent bien parmi eux , je serais ravi de pouvoir faire un pti tour pendant la saison creuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LpS
Experimenté
Experimenté
LpS


Messages : 690
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 47
Localisation : 33 - Bordeaux

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponses   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:26

rémysio a écrit:
Bonjour a tous , je me permet de réactiver la discussion car je suis en train de préparer un brelon (600 fazer tt d origine ) , outre les modifications qui ont déjà été évoquées , la dent de requin est elle obligatoire pour le CFRR ? car il semble avoir plusieurs sons de cloche.
Le bac récupérateur de fluide doit il avoir une contenance minimale ? et si oui dans quelle matière faut il le faire (alu , bidon en plastique ?)

Et question principale , on a parlé d extincteur et de tapis environnemental mais le véhicule d assistance est il obligatoire ???

Merci de m éclairer car c est un peu flou pour moi qui suis novice Very Happy

Quelques réponses :

- La dent de requin n'est pas obligatoire en RR mais sur un rallye comme la Sarthe avec une spéciale sur le Bugatti, le règlement particulier du rallye peut l'exiger, à lire avec attention donc Wink

- Le bac récupérateur doit avoir une capacité minimale de 250ml. Il peut aussi bien être en plastique qu'en métal (canette de 33cl).

- L'extincteur est obligatoire pour le véhicule d'assistance... Si tu n'as pas de véhicule d'assistance, pas besoin d'extincteur.

- Le tapis environnemental est obligatoire, pas facile à transporter sur la moto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/
rémysio
Membre Actif
Membre Actif
rémysio


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Var (nice)

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:34

Merci pour ta reponse c est super sympa ( et precis ) ; on va pouvoir se mettre au percage: freinage et tout ca pendant l hiver !
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:54

Jean-Luc a écrit:
Mais bon, nous n'avons que deux rallyes en Belgique. Et je t'avoue rester très dubitatif devant ces filetages divers et inutile imposés en France. Depuis 40 ans que je fais de la moto, je n'ai jamais rencontré une moto perdant ses boulons et surtout après un minimum de préparation.

Detterage de post concernant le besoin de freiner les écrous du circuit d'huile....
C'est quoi la raison au juste?????
C'est vrai comme mentionné plus haut, j'ai jamais vu une vis d'un circuit d'huile d'une bécane se dévisser, et je suis motard depuis 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:23

Ca fait pas mal de temps qu'il n'est plus nécessaire de freiner certains écrous ou boulons (huile, freins, etc.)
Les reniflards doivent arriver dans un récupérateur (250ml), ça c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:03

ktmseb55 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Mais bon, nous n'avons que deux rallyes en Belgique. Et je t'avoue rester très dubitatif devant ces filetages divers et inutile imposés en France. Depuis 40 ans que je fais de la moto, je n'ai jamais rencontré une moto perdant ses boulons et surtout après un minimum de préparation.

Detterage de post concernant le besoin de freiner les écrous du circuit d'huile....
C'est quoi la raison au juste?????
C'est vrai comme mentionné plus haut, j'ai jamais vu une vis d'un circuit d'huile d'une bécane se dévisser, et je suis motard depuis 20 ans!!!

ça venais du fait que les règlement "vitesse" l'oblige car on démonte très souvent les freins, radiateurs eau et huile etc... mais depuis la commission rallye est revenue en arrière et a abandonnée cette obligation, qui il est vrais n'est pas vraiment utile en rallye et ça a permit aussi de faire venir de nouveaux concurrents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:13

D'accord pour les freins qui ne sont plus obligatoire, mais me confirmez vous que pour l'huile, cela reste d'actualité et obligatoire même en rallye??!!
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:27

aucun bouchons à freiner, juste un récupérateur si tu as des durites qui rejette sous ta moto

ART 10.3 - BOUCHON DE VIDANGE ET TUYAU D’ALIMENTATION D’HUILE
• Tous les bouchons de vidange, niveau et remplissage, doivent être étanches et bien vissés.
• Les tuyaux d'alimentation d'huile moteur doivent être correctement et solidement fixés.
• Tout tuyau de reniflard doit aboutir dans le filtre à air si celui-ci est d’origine, ou dans un bac de
récupération de 250cc minimum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:35

Si ca peut en rassurer certains ma moto est strictement d'origine, j'ai juste rajouter des phares et un road book.. rien est freiné et j'ai pas de récupérateur ( refroidissement à air) la durite de reniflard remonte dans la boite à air.
J'ai pu participer à l'ain et au Dourdou 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation minimum pour participer à un Rallye Routier   préparation minimum pour participer à un Rallye Routier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation minimum pour participer à un Rallye Routier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle LICENCE choisir pour la pratique du rallye routier
»  de PATRICK B en 2012 pour un nouveau projet de rallye routier novateur.
» Les 125 en rallye routier !
» WRZ rallye routier
» Préparation Rallye, une salve de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: