Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roulage conseil Central team le 07/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:54

Au vu de mes temps canons et de ma capacité à déhanché que même Marquez m'envie, je suis allé faire un roulage conseil à Vaison piste, avec l'incomparable Thierry Boyer et le central team.
Accueil à 7h le matin, avec café, jus d'orange, confiserie, je fais connaissance avec les pilotes déjà présents au stage pilotage qui avait lieu la veille,(au final je pense que c'est la meilleure formule pour progresser).
Il y a là notamment Yohann Pichat dit pich pich sur le forum, ce sera mon voisin de paddock pour la journée.
Briefing à 8h30, répartition égale dans les 2 groupes, au total on est 20 pilotes. Et c'est parti. Thierry organise la journée avec des ateliers par session de roulage 30 minutes par groupe. Il propose l'exercice, nous laisse l'appliquer pendant 15-20 minutes, nous fait rentrer au stand pour nous corriger et on repars pour 10mn.
Pour ma part j'ai trouvé ça bien comme système.
On fera ainsi 3 sessions le matin, sur le sec mais avec un vent de fou.
Le midi repas pris en commun, soit tiré du sac soit Thierry propose des plateaux repas très copieux pour 12€, j'ai même pas tout mangé et pourtant j'ai un meilleur coup de fourchette que d'accélérateur Laughing !
A 14h ça repart, malheureusement la pluie s'invite.
Et plus le temps passe, plus elle redouble. Thierry finira par faire du roulage libre tellement ça tombe, on roulera ainsi à volonté. Plusieurs pilotes décideront de ne pas repartir. Moi je me suis dit que puisque j'étais là et qu'en rallye on a pas trop le choix, autant en profiter encore un peu. J'ai ainsi pu prendre confiance en mes pneus (bridg s 20 evo) en toute sécurité. Et j'ai pu choper une légère accalmie (il pleuvait moins fort en fait 😁)pendant un petit quart d'heure où j'etais casiment seul en piste, de bonne conditions pour travailler la position et les trajectoires.
Et globalement si je ne dehanche toujours pas assez, j'ai dû quand même bosser car pendant deux jours descendre les escaliers ou s'assoir, fut un supplice.
Pour finir ce fut une super journée, je pense avoir progressé un peu et surtout je me suis bien amusé.
Merci à Thierry pour l'organisation au top, sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme et son équipe pour leur devouement car rester sous la flotte à regarder trois tordu tourner en rond faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:30

Bravo Twin_v2, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:52

cheers
Nickel tout ça!!!
Merci pour ce petit CR….Moi qui pense de plus en plus tenter l'expérience sur piste, ça me donne encore plus envie.
Va vraiment falloir que je vois ça sérieusement!!
A bientôt sur le prochain rallye.
Serais aux rallyes des côteaux et de charentes…..
Revenir en haut Aller en bas
ktmseb55
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2018

Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:53

Alain, tu y seras aussi sur ces rallyes???
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:30

Je souhaite en faire encore un cette année, et j'avais bien aimé les Coteaux l'année dernière.
Il faut que je vois comment va se passer mon changement de bécane et si j'aurai toujours envie de courir une fois que j'aurai reçu mon trail...
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:38

ktmseb55 a écrit:
cheers
Nickel tout ça!!!
Merci pour ce petit CR….Moi qui pense de plus en plus tenter l'expérience sur piste, ça me donne encore plus envie.
Va vraiment falloir que je vois ça sérieusement!!
A bientôt sur le prochain rallye.
Serais aux rallyes des côteaux et de charentes…..

pas de rallye de championnat pour moi d'ici la fin de l'année, mais je serais en principe aux volcans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulage conseil Central team le 07/06 Empty
MessageSujet: Re: Roulage conseil Central team le 07/06   Roulage conseil Central team le 07/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage conseil Central team le 07/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béquile central universel
» Roulage sur circuit
» Roulage à La Châtre
» roulage bugatti avant rally de la sarthe
» roulage du 31 Aout à Ales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: