Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !

Aller en bas 
+7
Lino
lalain54
Nero666
twin_v2
Gabriiiel
jacouille
Blasterbilly
11 participants
AuteurMessage
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 36
Localisation : 38440

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:19

Bonjour à tous et toutes.

Souvent dans les forums, on se connait de façon virtuelle avant de se rencontrer. En ce qui me concerne, c'est un peu l'inverse ! J'ai eu l'occasion de rencontrer certains d'entre-vous lors de rallyes. Very Happy

Mon premier rallye, c'était la Sarthe en 2017 avec un vieux DR. Une paire de feux et gaz ! Une première expérience que j'ai adoré : l'ambiance, l'entraide et le plaisir des petites routes. J'ai choppé le virus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je me suis rapproché de mon Auvergne natale en déménageant dans l'Isère. J'ai eu le plaisir de découvrir le Rallye des Volcans, toujours sur le DR. Les chronos n'étaient pas si mal en plus, mais je me suis arrêté avant la dernière boucle. Gros coup de fatigue. Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à ça, le DR a retrouvé ses crampons pour aller rouler dans les chemins. Possédant un Honda VFR pour les grosses balades et le voyage et adorant son moteur, j'avais envie de rouler avec en rallye.
Elle est quasi neuve : 2002, 58000km. La seule modification a été de changer son amorto rincé par un Shock Factory pour ses 52000km, et de remplacer ses ressorts de fourche par des Hyperpro sur les conseils de Mike.

J'ai roulé au dernier rallye des Coteaux et j'ai adoré les deux types de spéciales complètement différentes. Les Power3 avaient un peu de mal à trouver du grip à la remise des gaz, mais la moto s'est super bien comporté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau chrono, je n'ai fait que le jour faute de préparation de l'éclairage. Sur l'étape de jour, j'ai fait 3e Rallye1 et 19e scratch, ce qui me classait 1er des pilotes inscrits pour la seule 1ère étape.

Je compte faire un rallye par an voire deux maxi. Cet hiver je compte préparer un éclairage correct sur la moto afin de faire un rallye en entier.
Je compte aussi améliorer le freinage au niveau des durits, le feeling n'allait pas en s'arrangeant. Mais bon, vu le rythme adopté sur le routier pour un système d'origine c'est franchement pas mal ! pig

Mon parcours moto en deux mots : permis en 2006, enduro en 400XR jusqu'à mes 21 ans où je la vends pour passer sur un Fazer 600 de 2001 pendant 2 ans. A l'époque j'habitais Frontignan et traversait les Cévennes pour remonter chez mes parents. On fait pire comme route pour apprendre ! Ensuite j'ai eu un coup de cœur pour une Triumph Daytona T595 (955cc) vendue au moment de mon départ dans la région d'Angers. Depuis 2013 je possède le VFR qui est un excellent compromis pour enquiller les km à bon rythme.

Je vis entre Vienne et Bourgoin Jallieu, papa d'une petite fille de 3 ans et demi et sa petite sœur est prévue pour décembre.

Bravo à ceux qui ont tout lu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:37

J'ai tout lu, et bravo pour ton résultat. La preuve que l'on peut faire des résultats avec juste une moto qui fait plaisir sans que ce soit la dernière bombe du marché. Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:12

J'ai tout lu, 3° rallye 1, respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:11

Tiens le compére de Quentin Sicard de vie de motard !! bienvenu ici...
La nuit en rallye c'est juste terrible ! mais avec un bon éclairage bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Nero666
Membre
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2018

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:43

J'ai tout lu aussi ! cheers

Et pour le coup on s'est rencontré sur le dernier rallye des Coteaux (Zx9r rouge en rade dans la boucle Alboussiere ;-) ) on était installé le long du stade...

Bravo pour ta perf ! et au plaisir de te revoir sur les rallyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:27

Bravo et bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blasterbilly
Membre Actif
Membre Actif
Blasterbilly


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 36
Localisation : 38440

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:56

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Oui depuis début 2017, j'ai rejoint l'équipe de Vie de Motard. L'occasion de me remettre au TT avec le DR car j'ai commencé par là en mettant les fesses sur un PW50 à l'âge de 6 ans...

J'ai regretté de ne pas faire la nuit ! Surtout au vu du résultat j'aurais aimé continuer et me battre pour rester dans les 20 sur les 2 étapes. Mais sans améliorer l'éclairage cela aurait été limite dangereux. Malgré ses grands phares, le VFR éclaire mal, surtout dès que ça tourne !

Le prochain que je ferai, la machine sera équipée en conséquence. L'occasion de la présenter sur le forum. En parallèle, je suis membre sur le forum VFR Club de France.

Revenir en haut Aller en bas
Lino
Experimenté
Experimenté
Lino


Messages : 664
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 70
Localisation : Sud Isère

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:47

Bravo et bienvenue sur RS
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:27

Bienvenue sur Rs .Bons posts et au plaisir on Road !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Papy toum
Membre trés actif
Membre trés actif
Papy toum


Messages : 120
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:43

Bravo Mathieu
Dommage que tu ne sois pas resté sur le DR
Bonne continuation sur les prochains rallyes
papytoum
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:44

hello hello,bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
luciendesvaux
Membre
Membre



Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2017

Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:51

Very Happy
Salut Mathieu ! Au plaisir de te revoir, on t'a accompagné sur les spéciales de nuit ! Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !   Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathieu de l'Isère, pas tout à fait débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout frais
» un debutant dans l ain
» Un débutant lyonnais
» question de debutant
» Un vrai débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: