Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Xtx 660 et MT09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian bichaud
Membre
Membre
Florian bichaud


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 29
Localisation : Pau

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeVen 26 Jan - 18:44

Petite présentation des deux motos que j'ai "préparé" pour me lancer dans le rallye routier Very Happy

Voici la xtx, je m'en sert presque tout les jours et je compte la prendre pour la Tunisie.
Cette moto je l'adore, même si elle a plein de défauts, elle est très simple mécaniquement, économique, solide, une fois la béquille meulée elle peu prendre beaucoup d'angle, et puis étrangement je prends un pied phénoménale à son guidon  Very Happy  Very Happy
Dessus j'ai étais au plus simple et au moins chère : des protections faites maison, un compteur de vélo, une cale dans la fourche et voila.
Il ne lui manque que les support AR de numéro, un road book et une bonne paire de pneu (d'ailleurs pour la Tunisie je n'arrive pas à me décider)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et la MT09 que j'utiliserais pour la corse Very Happy
Dessus il y a un Kit OHLINS à l'avant, EMC Sporshock 2 pour l'arrière, une ligne Arrow et une petite reprog' (ça craint la reprog' en rallye  Question  Question ) bref le minimum pour avoir une MT qui ne donne pas envie de vomir à chaque compression ou accélération  lol!
Et puis plein de protections en kevlar de partout, qui sèches actuellement au fond du garage  Very Happy  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si vous avez des idées ou des conseils pour améliorer tout ça, je suis preneur  !
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:01

Bonsoir
Pour la bonne paire de pneus pour le Gros mono des Goldspeed pluie ! Sinon le plus soft que tu puisses monter eu égard le peu de grip sur certains secteurs .. Wink
Bonne fin de préparation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
lalain54
Membre trés actif
Membre trés actif
lalain54


Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 58
Localisation : Nancy

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:12

Bienvenue sur le forum. Bons choix ces motos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:07

Yato a écrit:
Sinon le plus soft que tu puisses monter eu égard le peu de grip sur certains secteurs .. Wink

Est-ce qu'on ne doit pas s'attendre à une grande diversité de bitumes voire du "non bitume" et miser sur du pneu route type PR4-5 ou Continental Road Attack (sur roadster) ?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:46

Gabriiiel a écrit:
Yato a écrit:
Sinon le plus soft que tu puisses monter eu égard le peu de grip sur certains secteurs .. Wink

Est-ce qu'on ne doit pas s'attendre à une grande diversité de bitumes voire du "non bitume" et miser sur du pneu route type PR4-5 ou Continental Road Attack (sur roadster) ?

Faut du grip et pas qu’un peu ..
Soit tu joues la sécurité avec du PR4 -5 qui fera l’affaire sur les parties sales ou humides si il pleut ( bon partout mais pas excellent ) sinon hyper soft ,les gommes intermédiaires ne t’apporteront rien donc plutôt du race  attack
Avec plus de 25000 kms sur l’ensemble du territoire de la tunisie que ce soit au Nord comme au Sud tu peux me faire confiance .Je serai d’ailleurs votre ouvreur officiel avec la moto ci dessus . Priviligie vraiment le grip car la probabilité qu’il flotte est tout de même faible ..
En ce qui me concerne c’est un choix perso de rouler en Supermotard équipé Goldspeed pluie eu égard l’experience acquise sur le terrain ,qui m’ont donné entière satisfaction quelque soit les conditions météos et les secteurs aux grips très aléatoires ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:07

Merci du conseil. Il me reste du Moto Tour 2017 des Sport Attack qui ont 3000km de roulage, et des Race Attack qui ont 30 tours de circuit d'Issoire.

Du coup le mieux serait alors peut-être de démarrer la Tunisie avec les Race Attack, de les achever Very Happy , et de repasser les Sport Attack sur la fin si besoin, qu'en penses-tu, ce serait un juste milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 6:36

Gabriiiel a écrit:
Merci du conseil. Il me reste du Moto Tour 2017 des Sport Attack qui ont 3000km de roulage, et des Race Attack qui ont 30 tours de circuit d'Issoire.

Du coup le mieux serait alors peut-être de démarrer la Tunisie avec les Race Attack, de les achever Very Happy , et de repasser les Sport Attack sur la fin si besoin, qu'en penses-tu, ce serait un juste milieu ?

Effectivement juste milieu mais au moins avec du grip Wink En fait les routes notamment dans le sud ressemblent souvent aux grains que tu peux rencontrer sur le faron par exemple notamment sur la bande de roulements des voitures ( cailloux polis en surface )donc dans bien des cas ça glisse .. et je ne parle pas des zones urbaines ou parfois c’est Holiday on ice , sans stresser il faut vraiment garder cette notion à l’esprit sincèrement . Pilotage souple , limite pilotage pluie européen .Bader , de moto et motards , suite à une pige en 2011 parlait dans son magnifique compte rendu de routes séches mouillées ..  
Mais je te rassure on peut prendre quand même un peu d’angle Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Florian bichaud
Membre
Membre
Florian bichaud


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 29
Localisation : Pau

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 9:58

Merci yato pour toutes ces infos, ça va être drôle Very Happy
Le profil des godspeed m'inspire, je vais les commander !
J'espère juste que le pneu avant encaissera le trajet depuis Pau + le rallye Rolling Eyes
Et magnifique ta photo avec l'adventure ! La valise n'est pas loin de frotter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 10:25

L’avant sans problème , l’ARR je ne pense pas ..si tu fais Pau Marseille. L’Arr n’aime pas les longues portions autoroutières , néanmoins je fais 2500 kms avec celui ci en conduite souple sur le routier entre les Sp . Après sur les Super Mot’ c’est vraiment l’arme absolue dans cet environnement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Florian bichaud
Membre
Membre
Florian bichaud


Messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 29
Localisation : Pau

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 11:42

Pour l'arrière, étant adepte de grosse glisse au freinage, même les pr4 ne dure pas 2500 km alors un pneu pluie je n'ose pas imaginer Very Happy
Et clairement le supermot c'est l'idéal pour l'improvisation surtout quand il n'y a pas de grip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 15:25

Hello, attention à l'indice de vitesse, suivant ce que tu fais, par exemple en epreuve de championnat de france, le goldspeed pluie est réservé aux moto très légère.
Aux dernières nouvelles, cet été, ce pneu n'etait plus fabriqué, appel l'importateur il te diront Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:23

Yato a écrit:
L’avant sans problème , l’ARR je ne pense pas ..si tu fais Pau Marseille. L’Arr n’aime pas les longues portions autoroutières , néanmoins je fais 2500 kms avec celui ci  en conduite souple sur  le routier entre les Sp . Après sur les Super Mot’ c’est vraiment l’arme absolue dans  cet environnement .

'tin tu me tentes presque à pas le faire avec la Hornet mais avec ma Husqvarna Nuda... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:03

Sincèrement vu le terrain de jeu ,la Nuda sans hésiter !
Ici en 2014 sur 640 Supermoto équipé en PR3
Dans les six premiers trois supermotards avec un scratch pour Sébastien Lagut sur 450 Suzuki suivi de Julien Tonuitti sur 450 Wrf équipé en Goldspeed pluie ..
On complète le podium avec cette 640 Supermoto de 2004 ..équipé en PR3 en catégorie Mono avec une sixième place scratch .
Sur d’autres éditions comme le tunisia Road Rally 1 en 2011 ou Tunisian Moto Rally en 2012 les supermotards ont toujours été devant dans cet environnement ..magnifique mais qui laisse place à beaucoup d’improvisation .Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:33

Laughing mais ce que tu ne sais pas c'est que ma petite Nuda ne connaît que la ville (Paris) pour le moment et j'ai tendance à sortir un peu de la route ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])... et puis faudrait la préparer au pire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:57

Ce que tu ne sais pas c’est que le fourgon balai en tunisie c’est ça ,alors je te conseille vivement de bien préparer ta meule si tu veux pas rater le bateau du retour parce que on est pas rendu .... Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Gabriiiel
Membre trés actif
Membre trés actif
Gabriiiel


Messages : 65
Date d'inscription : 20/09/2017

Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:03

Laughing le fourgon balai il est monté en pneus slicks, ça déconne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xtx 660 et MT09 Empty
MessageSujet: Re: Xtx 660 et MT09   Xtx 660 et MT09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xtx 660 et MT09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MT09 à vendre
» préparation Mt09
» Vente MT09 2017
» Pièces YAMAHA MT09
» Amortisseur EMC sportchock 2 pour MT09 350€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les News Générales :: Leurs Motos de Rallye-
Sauter vers: