Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dérouleur road-book

Aller en bas 
+3
Ponpon
Gohu
Shifty
7 participants
AuteurMessage
Shifty
Membre Actif
Membre Actif
Shifty


Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 12 Mai - 2:25

Salut! N'ayant pas le temps de me faire mon dérouleur maison, je vais en commander un, que pensez-vous de celui-ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le prix c'est correct non?
Si jamais vous avez d'autres bons plans n'hésitez pas!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:19

Je réponds pour le suivant mais ce produit est vraiment de la m*****, à ne pas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:11

Ne prends pas celui là il est nul.
Prend un F2R manuel, plus cher mais bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:42

Je confirme, le F2R manuel est très bien (ai fait le MT 2016 avec). Prend l'éclairage avec, l'investissement vaut la peine pour les départs tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:18

Super merci de me le dire après l'achat de cette m****. Vos réponses auraient été les bienvenues avant que je répondes à ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:13

Donc pour tout ceux qui ont fait l'erreur d'acheter ce produit voici une vidéo pour avoir un produit fonctionnel!

Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:14

Voilà le mien après la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMer 18 Oct - 17:21

Salut,
Y aurai moyen d'en savoir un peu plus sur ces améliorations ?
C'est du tube en 10mm qui s’adapte en remplacement des axes d'origines ? C'est vrai que ceux d'origines ont tendances à vriller...
Comment les axes sont maintenu en translation ? Une goupille ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:24

Bien sur!
Tube de 10mm alu anodisé trouvé chez casto.
Les poignées pour tourner sont des T en cuivre.
J'avais mis rondelles + goupilles de chaque cotés mais mes goupilles étaient trop petites et sont passés dans le trou malgré le fais que je les avais tordues donc j'ai mis des colliers et ça a été nickel!
Je ferais une dernière amélioration ce serait de mettre des grosses rondelles au milieu afin de guider le roadbook pour qu'il reste droit.
J'ai bien fait de mettre l'éclairage en velcro car il m’empêchait de voir mon odomètre et heureusement il n'y a pas eu beaucoup d'utilisation nocturne.
Revoir aussi l'étanchéité et le système de fixation, moi j'ai scotché les vis jaunes pour ne pas qu'elles se barrent sans cesse mais je crois qu'il serait plus judicieux de les coller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:43

Ok merci pour ces précisions !
Pour l'étanchéité, je scotche tout avec du gros scotch tressé avant le départ (style duck tape), même le joint du capot ne sert pas vraiment.
J'ai aussi collé les vis de fixation de mon support (Ram mount) pour éviter toute mauvaise surprise.
Mais même en ayant passé les axes au wd40 ces derniers sont vraiment pas top et j'ai généralement du mal à dérouler la fin des roadbook...
Je vais acheter du tube chez Casto et faire la modif !

Pour l'éclairage j'ai mis une bande de led façon éclairage de plaque au fond, une pile 9V, un interrupteur, simple, efficace.

Pour la molette, je pense trouver un peu plus ergonomique que le T en cuivre, une tête de serrage de ce genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:51

Il faut faire gaffe en scotchant le capot, il se peut que tu ais besoin de l'accès lors du rally...
Ah oui j'ai gratté les 2 petites tubes afin qu'ils tournent dans leur emplacement pour faciliter le déroulement, je sais pas si c'est nécessaire mais en tous les cas, ça a fonctionné chez moi.
Pour la molette j'ai fait avec ce que j'ai pu car je m'y suis pris un peu au dernier moment, je pensais réellement que ce que j'avais acheté était fonctionnel à la place de cette grosse m**** et donc je valide tes molettes même s'il faut s'assurer que tu ais un bon grippe avec tes gants.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:23

Oui, je sais bien, vu comment mon rouleau s'est coincé plus d'une fois, ça peut être pratique de pouvoir l'ouvrir sur le moment pour tout remettre en place...
Mais faudrait pas que ce soit trop facile Razz

J'ai commandé deux molettes sur ebay qui devraient faire l'affaire.
Je ferais une photo et un détails complet des améliorations que j'ai fais dessus quand j'aurai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Gohu
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2017

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeVen 20 Oct - 10:26

Yes ça pourra aider les suivants qui ont fait l'achat de cette belle m****.
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:14

Yop,

Je prends le temps de montré mes améliorations sur mon lecteur de RB. C'est vrai que de base il ne vaut pas grand chose mais maintenant il devient un peu plus complet et fonctionnel !

Première étape, j'ai ajouté une bande de LED dans le fond pour les étapes nocturnes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc c'est assez simple, j'ai acheté une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une prise pour pile 9v, un mini interrupteur (la plupart sur Ebay)
J'ai légèrement agrandi la rigole au fond du boitier pour y passer la bande LED et fait une légère gouttière pour le câble afin de ne pas réduire l'espace disponible pour le rouleau de papier.
La pile 9v est fixé avec un bout de double face, elle rentre tout juste et ne bouge pas. L'autonomie dépasse largement une nuit d'utilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'interrupteur est collé à l'arrière du boitier.
J'ai aussi fixer un support RAM-mount plus pratique que la fixation proposé d'origine (et qui devient inutilisable avec le montage des LED)

Deuxième étape, j'ai remplacé les axe en plastique par des tige en alu, c'est du 10mm en diamètre extérieur et 8mm en diamètre intérieur.
Ça se trouve chez Casto ou toutes bonne franchise de magasin de bricolage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai utilisé des colliers plastiques et rondelles en guise d'arrêtoir.
Dans un premier temps j'avais piqué l'idée des té en cuivre comme molette que j'ai remplacer par des boutons avec axe de 8mm plus ergonomique.
J'ai percé les axes des bouton pour y mettre une goupille, ils sont collé et goupillé.
Au départ j'ai juste mis des goupilles sur les té et les vibrations des té ont commencé à attaquer les axes en alu... Donc la colle évite les vibrations et la goupille évite que ça se décolle ;-)

J'ai trouvé les molettes sur Ebay, il y en a de toutes les formes et toutes les tailles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, je l'ai testé lors d'un rallye en VTT en nocturne, c'est parfaitement fonctionnel et ça résiste au vibration et mauvais traitement !
Revenir en haut Aller en bas
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:33

j'ai acheté ce dérouleur aussi mais avant de lire ce post, au moins maintenant je sais à quoi m'attendre..
en même temps pour 50€ faut pas rêver non plus ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
b0b_ChoK
Membre trés actif
Membre trés actif
b0b_ChoK


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Toulouse

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:32

Bien sincèrement j'ai réussi à faire à m'en sortir avec dans l'état et j'en connais plein qui s'en contente (genre j'en connais un qui fait le championnat complet depuis plusieurs années avec...) et je pense que pour découvrir la discipline c'est suffisant. Mais il y a mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeJeu 18 Jan - 9:09

j'en connais une qui roule avec un dérouleur à moins de 50€ qu'elle a fait dans une boite de dérivation et qui a été plusieurs fois championne de France en rallye Wink comme quoi c'est pas toujours la haute technique qui fait gagner Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
twin_v2
Membre trés actif
Membre trés actif
twin_v2


Messages : 330
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : 74- La Yaute !!

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:38

les marluches a écrit:
j'en connais une qui roule avec un dérouleur à moins de 50€ qu'elle a fait dans une boite de dérivation et qui a été plusieurs fois championne de France en rallye  Wink  comme quoi c'est pas toujours la haute technique qui fait gagner  Very Happy


100% d'accord avec toi mais on n'a pas tous son talent, alors si on peux avoir du matériel qui nous aide plutôt qu'un truc qui merdouille ... Laughing
d'ailleurs il est fixé comment ? système ram mount ?
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:46

twin_v2 a écrit:
les marluches a écrit:
j'en connais une qui roule avec un dérouleur à moins de 50€ qu'elle a fait dans une boite de dérivation et qui a été plusieurs fois championne de France en rallye  Wink  comme quoi c'est pas toujours la haute technique qui fait gagner  Very Happy


d'ailleurs il est fixé comment ? système ram mount ?

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Contenu sponsorisé





Dérouleur road-book Empty
MessageSujet: Re: Dérouleur road-book   Dérouleur road-book Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérouleur road-book
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérouleur de road book F2R
» derouleur road book
» plan 3D dérouleur road book
» quel dérouleur de road book?
» dérouleur de road book F2R rb730?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: