Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 application TRIPMASTER SUR smartphone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:26

Bonjour Tout le monde .

Une petite question , on sait que nous n'avons pas le droit au GPS , j'ai trouvé cette application RALLYE TRIP METER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La question est de savoir si nous avons le droit de l'utiliser sachant que les données ne sont que vitesse moyenne etc etc comme un tripmaster normal .

aucune notion de guidage .

Merci pour votre éclairage ( important en Rallye lol )

Bonne Préparation à tous et au plaisir de vous rencontrez sur les Rallyes .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Paul.corse
Membre Actif
Membre Actif
Paul.corse


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : CORSE

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:50

salut , pas mal comme trouvaille, mais je pense que l'utilisation du portable restera litigieux, même si les données GPS ne sont pas activées .
en plus , tu reste a la merci de ton smartphone,( panne de batterie, bugs smartphone ou appli , pochette étanche douteuse), autant de risque qui peuvent te faire perdre un temps fou ....
enfin ce n'est que mon avis , pour ma part je suis en plein préparatif en vu de mon premier rallye et moto tour et je peut te dire qu'après de longues lectures ,
N°1 le striker de chez trailtech pour son prix et son efficacité
N°2 l'imo de chez touratech robuste fiable complet , mais chère
N°3 compteur vélo
ça reste les options les plus judicieuses , doublé si jamais d'un compteur de vélo ... après pour le championnat les vieux de la vieille ont dit que le compteur vélo fait largement l'affaire pour le CF .
voila ça reste mon avis sur les matos en question.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 13:00

Merci bien , j'ai regardé tous cela ce qui me gênes c'est qu'il faut encore faire un branchement électrique .
Pour ma part j'ai une prise 12 volts pour le smartphone .

Si cela n'ai pas bon je penses partir sur compteur Vélo .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:27

ce n'est pas autorisé par le réglement, on verra les évolutions à l'avenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul.corse
Membre Actif
Membre Actif
Paul.corse


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : CORSE

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:59

PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
Merci bien , j'ai regardé tous cela ce qui me gênes c'est qu'il faut encore faire un branchement électrique .
Pour ma part j'ai une prise 12 volts pour le smartphone .

Si cela n'ai pas bon je penses partir sur compteur Vélo .


si tu as une prise 12v le 3/4 du travail est fait , tu n'as qu'à adapter le branchement pour le striker .....
les avis sont pas mal partagés en la matière , mais pour ma part je vise le Moto Tour donc le striker avec commande au guidon s’avère incontournable pour une semaine de course .
mais d'après les retours, le compteur vélo fait parfaitement l'affaire si tu fais uniquement des manches du CF  .
j’espère t'avoir un peu éclairé malgré mon manque d’expérience en RR  , mais je pense avoir écouté de bons conseils.

Sportivement Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:14

Personnellement je ne ferais pas de rallye avec un compteur vélo, la visibilité, pas possible de recalibrer...
Revenir en haut Aller en bas
Paul.corse
Membre Actif
Membre Actif
Paul.corse


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : CORSE

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:19

Flo44 a écrit:
Personnellement je ne ferais pas de rallye avec un compteur vélo,  la visibilité,  pas possible de recalibrer...  

c'est exactement pourquoi je ne prendrais pas de compteur vélo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:22

Franchement qui plus ai pour un newbie en Rallye ,il faut vraiment un Trip master recalable car çà peut vite mal tourner notamment dans la nuit en cas d'erreur d'itinéraire .Vous allez passé votre temps à compter et ce sera de la concentration en moins pour le traçé ,source de nouvelles erreurs voir de chute .Le compteur de vélo s'adresse plutôt justement à ceux qui sont déjà plus expérimentés et qui valideront à chaque case leur choix et ne s'engageront que si ils valident ce choix à 100 pour cent .Sur certains rallyes çà ne pose pas trop de problémes ( Comme la Corse orienté trés sportif et pas difficile en Nav ),par contre dans la Sarthe ou dans l'Ain çà va pas être la même musique Wink
Aprés on peut sucer les roues ,mais je ne vois pas l'intérêt sportif si vous vous ne relayez pas ,mais surtout si le leader se plante tout le monde part en sucette ...des anecdotes de ce type sont monnaies courantes dans notre discipline et source de franches rigolades aprés coup ...et pour cause quand tout ce petit monde pointe avec 10 minutes de retard ..avec pas mal de frayeurs sur le routier à rattraper le temps perdu .
Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:27

ok donc tripmaster obligatoire avec commande au guidon donc ??
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:52

oui mais pour S 1000 XR quel TRIPMASTER ??? impossible de savoir sur le site de trail tech .
merci de votre aide on est vraiment de débutant euh des quiches LOLMDR
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Flo44
Experimenté
Experimenté
Flo44


Messages : 918
Date d'inscription : 21/01/2014
Localisation : 42

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:03

PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
ok donc tripmaster obligatoire avec commande au guidon donc ??
c'est plus confort oui!

chez trailtech, tu vas avoir le striker ex vector me semble t il
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:13

PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
oui mais pour S 1000 XR quel TRIPMASTER ??? impossible de savoir sur le site de trail tech .
merci de votre aide on est vraiment de débutant euh des quiches LOLMDR

Ce modéle fera l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus commande déportée

Sinon tu appelles dés demain le boss est plutôt trés serviable

Tél 04 66 34 08 96 GSM 06 17 42 72 60

Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:26

Ok merci bien pour votre aide .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:10

De mon côté, je viens de commander le "Générique fourche moto de route" "Model  712-602" car le miens vient de tomber en rade. Je n'ai pas saisi la différence avec le modèle "fourche inversée" si ce n'est qu'il est proposé pour les motos d'enduro ???
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:17

jacouille a écrit:
De mon côté, je viens de commander le "Générique fourche moto de route" "Model  712-602" car le miens vient de tomber en rade. Je n'ai pas saisi la différence avec le modèle "fourche inversée" si ce n'est qu'il est proposé pour les motos d'enduro ???

C'est le même c'est juste le cable qui est un peu plus long en fourche et le capteur un poil différent dans sa conception de prise de signal .
Pour le 1000 Xr comme le débattement est plus long je lui ai proposé cette version .Ton choix jacouille pour ta moto est le bon aussi ne t'inquiétes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:27

Merci Yato, t'es vraiment un chef Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:29

Capteur fourche inversée grand débattement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Capteur route plus petit débattement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un comme l'autre prennent le signal en bout du sensor ,pas au milieu Wink

Le seul point délicat dans la version générique route sans fourche inversée c'est qu'il faudra que tu bricoles le sensor avec une dremell car il est galbé de façon a être collé sur un fourreau .Tu enleveras un peu de matiére latérale et tu colleras avec un peu plus d'épaisseur rien de méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
jacouille
Membre trés actif
Membre trés actif
jacouille


Messages : 270
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 63
Localisation : Suisse

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:44

Merci Yato, ce n'est pas un souci, car c'est l'appareil qui a foiré. Le reste est déjà installé.
Revenir en haut Aller en bas
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:50

Yato a écrit:
PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
oui mais pour S 1000 XR quel TRIPMASTER ??? impossible de savoir sur le site de trail tech .
merci de votre aide on est vraiment de débutant euh des quiches LOLMDR

Ce modéle fera l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus commande déportée

Sinon tu appelles dés demain le boss est plutôt trés serviable

Tél 04 66 34 08 96   GSM 06 17 42 72 60



J'ai pas trouver sur le site la commande au guidon pour le tripmaster ? tu as une info svp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:31

PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
Yato a écrit:
PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
oui mais pour S 1000 XR quel TRIPMASTER ??? impossible de savoir sur le site de trail tech .
merci de votre aide on est vraiment de débutant euh des quiches LOLMDR

Ce modéle fera l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus commande déportée

Sinon tu appelles dés demain le boss est plutôt trés serviable

Tél 04 66 34 08 96   GSM 06 17 42 72 60



J'ai pas trouver sur le site  la commande au guidon pour le tripmaster  ? tu as une info svp merci


Il n'y a plus de commande déportée en stock et le fournisseur habituel de Sysline Trailtech est en Rupture ,c'est pour çà que vous pouvez plus les commander en ligne .Je viens d'avoir le gérant au téléphone il fait une commande spéçiale ( Une dizaine de piéces)via les Etats Unis en Urgence ,disponible dans 8 à 10 jours .Faites ici une pré réservation pour les commandes déportées et je fournirai les noms au boss qui s'est engagé à me les réserver .
Mais vous pouvez aussi l'appeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:19

Ok tu as un tarif ? svp merci bien pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Paul.corse
Membre Actif
Membre Actif
Paul.corse


Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : CORSE

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:11

Yato a écrit:
PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
oui mais pour S 1000 XR quel TRIPMASTER ??? impossible de savoir sur le site de trail tech .
merci de votre aide on est vraiment de débutant euh des quiches LOLMDR

Ce modéle fera l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus commande déportée

Sinon tu appelles dés demain le boss est plutôt trés serviable

Tél 04 66 34 08 96   GSM 06 17 42 72 60



j'ai commandé mon striker il y as 3 jours et le gérant ma confirmé la rupture et la commande aux usa
il m'envoi un mail quand c'est disponible ... mais glisse mon nom on sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeMar 28 Fév - 20:16

PAPYMOBYLETTE74 a écrit:
Ok tu as un tarif ? svp merci bien pour ton aide .

Autour de 30 euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
PAPYMOBYLETTE74
Membre trés actif
Membre trés actif
PAPYMOBYLETTE74


Messages : 136
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 60

application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitimeMar 28 Fév - 21:21

Ok merci bien . Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/1/107059855816788807057
Contenu sponsorisé





application  TRIPMASTER SUR smartphone Empty
MessageSujet: Re: application TRIPMASTER SUR smartphone   application  TRIPMASTER SUR smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
application TRIPMASTER SUR smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application tripmaster Android
» Code d'urgence: Un autocollant et une application smartphone qui veulent vous sauver la vie
» Tutoriel utilisation TripMaster
» Utilisation et montage tripmaster imo50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: