Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compte Rendu Délégué des Pilotes Marc Troussard Congrés FFM 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Compte Rendu Délégué des Pilotes Marc Troussard Congrés FFM 2016 Empty
MessageSujet: Compte Rendu Délégué des Pilotes Marc Troussard Congrés FFM 2016   Compte Rendu Délégué des Pilotes Marc Troussard Congrés FFM 2016 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:56

Compte rendu du congrès FFM :

Bon, désolé si je n'ai pas pu faire ce compte rendu dans les minutes qui ont suivi la fin de la dernière réunion de notre commission mais d'une part j'ai aussi une vie privée et d'autre part vous n'êtes pas à un jour près sachant que le premier rallye n'est que fin mars, soit dans plus de 4 mois ! (vous avez le calendrier des épreuves dans la publication épinglée par Gilles Planchon Tourly.). Bref, dans le désordre, je vais commencer par les 125, en faisant un copié-collé de ma réponse d'hier soir au post de Stéphane Guéguin sur la page "courses sur route"(à savoir que j'ai tout de meme fait part à la commission de la proposition de Stéphane pour donner de son temps à une eventuelle catégorie 125, et que je me suis fait renvoyer dans mes buts... Le peu d'engagés dans la catégorie n'a pas sensibilisé la commission !). Donc, ma réponse à Steph :

Hello ! Bon, là je vais pas trainer deux heures sur FB, je sors de la "soirée de gala" du congrès de la fédé, il est minuit et demie, on a eu un repas sympa, un petit spectacle d'un humoriste bien marrant et basta ! Après ces deux jours de réunions intensives ça fait du bien de décompresser un peu. Bref, avant de me coucher (ben oui, demain je dois me lever tot pour aller chercher mon fils avec qui je vais passer quelques heures au lieu du week end complet que j'aurai du passer avec lui si je n'avais pas été obligé de venir à ce congrès en tant que délégué des pilotes...) Bref, voilà, le congrès est fini, les réunions ont donné ce qu'elles ont donné, soit des choses plutôt positives pour notre discipline en général, désolé si les 125 se sentent lésées, sentiment ressenti à tort a mon avis car pour moi c'est plutot une avancée ! Si les 125 4 temps ont l'impression d'avoir été mises en retrait qu'elles soient conscientes qu'un trophée leur est réservé contrairement aux scooters dont la catégorie à tout simplement disparu ! Sachez aussi qu'un délégué des pilotes n'est pas le président de la commission et que ses souhaits ne sont pas forcément exaucés, il ne fait que tenter de défendre le beefsteak, ce qui n'est franchement pas chose facile (bon courage au prochain délégué !). Moi ce que je vois c'est que maintenant les 125 2 temps pourront revenir en course car elles seront classées dans une catégorie qui correspondra a peu près à leur puissance moteur ou tout au moins à leurs performances (Max Many avait fait le podium Scratch sur un 125 KX homologué, en ardèche, dans les années 90... le tout est de savoir s'en servir - j'avais fait 9 au scratch avec un 125 YZ en corse en 1993-). Donc voilà. Les catégories retenues pour 2017 sont ce qu'elles sont, la demande de la fédé était de diminuer le nombre de titres de champions pour valoriser ceux ci, le rallye c'est pas l'école des fans, tout le monde ne peut pas etre champion de quelque chose d'autre que de son quartier (on a bien pensé a faire 36 catégories en fonction des couleurs de moto mais c'était pas crédible !!!). Donc voilà, je vous ferai un compte rendu complet lundi (j'essaierai...) Maintenant dodo et grand V a tous.

Bon, finalement je m'y mets tout de suite comme ça les plus agacés du pistil se détendront du string !
Alors, pour le reste, les catégories... Ben voilà, il est sorti ce qu'il est sorti ! A savoir que c'est pas pendant les réunions qu'on a étudié ces catégories, Gilles y avait déjà beaucoup travaillé en amont, on a juste fignolé deux trois trucs pour harmoniser le tout, on verra bien ce que ça donne (désolé Pierre Reynaud, j'ai essayé de faire séparer les topsports des roadsters mais... hopla, re-dans mes buts ! Je dois pas avoir des atouts suffisants pour me faire entendre...) ! Au niveau du reglement pas de changement significatif si ce n'est que quelques adaptations pour que ça colle à cette nouvelle possibilité de participation en duo. La présence obligatoire (et indispensable) au briefing d'avant course à été a nouveau évoquée, c'est encore pas super clair pour la pénalité (financière ou en secondes en plus) qui sera attribuée aux absents mais le mieux c'est d'y etre présent coute que coute ! Après, à la lecture des RTS (ou rien n'a changé) du reglement et du cahier des charges des rallyes, j'en ai profité pour faire tes propositions Davy Gambino, à savoir pour la taille des plaques numéros, surtout la plaque avant pour éviter de trop défigurer certaines motos ben... Re-re-dans mes buts ! Sous prétexte que ça coutera plus cher de faire faire des plaques de tailles différentes ! Ce dont je ne suis pas certain puisque lorsque j'avais proposé de mettre les Elite en plaques jaunes et qu'on m'avait fait la meme réponse, Philippe Tournier était présent et vu kil est un peu dans le milieu de l'impression et de la mise en page entre autre, il avait téléphonné direct à un imprimeur qui lui avait dit que c'était le meme prix quelque soit la couleur ! Du coup la commission était obligée de se rendre à l'évidence que cette distinction des Elite par leurs couleurs de plaques était possible !!! Du coup, si quelqu'un arrive a avoir un devis pour une fourniture de plaques autocollantes dont un tiers du nombre (une sur trois, la plaque avant quoi !) soit plus petite que les autres, si c'est pas plus cher ça deviendra peut etre possible ! A savoir quand meme que les partenaires du championnat et ceux de l'épreuve doivent etre sur les trois plaques et en plus petit ça sera encore plus dur de les caser... En attendant soyez contents, la taille des plaques... heu non, pardon, le rapport hauteur -largeur des plaques va diminuer ! On passe de 20cm X 29 à 21cm X 29 !!! LOL ? allez, lol ! J'ai aussi demandé pour que les roads books soient plus lisibles, écris plus gras pour les noms des villages et autre, ça c'est possible mais on est vite passé la dessus, à mon avis en insistant la dessus ça devrait arriver a changer ! Pour les étapes de nuit, les organisateurs feront en sorte que TOUS les pilotes fassent toutes les spéciales de l'étape à la nuit noire !

Pour les contrôles de vitesse sur le parcours routier, méfiez-vous, la commission va se munir d'un radar dernière génération, une arme de guerre qui démasquera tout contrevenant suicidaire qui roule trop vite en liaison ! Roulez cool les mecs, c'est fini le temps des classement qui se faisaient sur le routier, et en plus vous roulerez la conscience tranquille sans mettre la vie de qui que ce soit en danger ! Et comme disent les plus grands champions de rallye comme Ju Lien : (qui dit ça en connaissance de cause...) Un rallye (aujourd'hui !) on le gagne dans les spéciales mais on peut le perdre sur le routier !

Bon ben voilà, a part ça rien de bien nouveau, ah si, les duos ! Ben... chacun pense ce qu'il veut mais c'est vrai qu'après tout pourquoi pas ! Sachant que seul le pilote marque des points dans la catégorie de moto qui correspond à sa monture et que le passager doit rester passager durant toute l'épreuve ! (il pourra etre pilote à l'épreuve suivante s'il veut mais là c'est lui qui marquera les points ! Par contre, l'équipage marquera ses points pour le Trophée Duo !

Cette fois je crois que j'ai tout dit, il est 13h09, on est dimanche, je vais passer à table, mon fils est en train de terminer sa crème au chocolat, après on va se matter "l'age de glace 5" je sens qu'on va bien rigoler ! grand V à tous les rallymen routards, soyez forts en 2017, moi je viendrai p'tet sur 2 ou 3 épreuves avec ma SImca 1000, histoire d'etre classé en Rallye 2.... Bizatous, je vous aime quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
 
Compte Rendu Délégué des Pilotes Marc Troussard Congrés FFM 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégué des Pilotes 2015
» delegué des pilotes + suppléant (candidatures)
» Compte rendu Max METTRA
» compte rendu DDMT #82
» compte rendu DDMT 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Le Comptoir-
Sauter vers: