Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vérifications techniques sur le DDMT 2014

Aller en bas 
+9
Marc02
NobodyRider
orga sarthe
canard06
Ponpon
philippe3407
koukouteam202
marmo
David-OSE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:50

Bonjour à tous,

Je sais que tous les pilotes lisent avec beaucoup d'assiduité le règlement particulier de l'épreuve à laquelle ils s'inscrivent Very Happy mais je me permet tout de même de vous faire remarquer un petit changement dans le règlement particulier du DDMT 2014.

En effet à partir de cette année il n'est plus nécessaire de freiner le circuit de graissage, ceci afin de simplifier la vie des pilotes pour la préparation des motos et de leur permettre de revendre plus facilement leurs motos (généralement ce genre de détail ne plait pas beaucoup aux futurs acheteurs).

Le remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau n'est plus nécessaire non plus.

Par contre le récupérateur est toujours obligatoire pour les motos munies de reniflards.

A bientôt.


Dernière édition par DDMT le Ven 6 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:21

Merci de cet avenant au réglement,
je me permet de demander la non utilisation d'eau a la place du liquide de refroidissement (sauf sur circuit) aussi pour les rallyes; car les nouvelle nouveautées motos sont a 106 et 109 dégres avant le déclanchement du ventilateur ,nouvelles norme d'anti pollution obligent.
donc avec de l'eau le circuit de refroidissement rejette tout ,essais fait avec ma nouvelle yamaha.
merci d'en tenir compte.
cordialement
marc
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:39

Merci pour ce rappel, j'avais effectivement oublié de l'indiquer.
Le remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau n'est plus obligatoire non plus.
Je corrige mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:47

Merci David et que la commission des rallyes s'inspire de vos évolutions positives ......reste plus qu'a remanier la fameuse catégorie roadster pour les rallyes (qui va de 48 ch a 170 ....???? avec des antipatinages et anti cabrages + l'abs ......et ils feront le plein comme il y a 5/7 ans.+ une navigation avec départ comme avant .
Revenir en haut Aller en bas
koukouteam202
Membre trés actif
Membre trés actif
koukouteam202


Messages : 110
Date d'inscription : 19/01/2012

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeSam 7 Juin - 11:55

par circuit de graissage
on comprend donc
- bouchon remplissage huile
- les différentes visses de durites
- la visse du diffuseur
- le filtre a huile

merci de ta réponse david
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
philippe3407
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:56

marmo a écrit:
Merci David et que la commission des rallyes s'inspire de vos évolutions positives ......reste plus qu'a remanier la fameuse catégorie roadster pour les rallyes (qui va de 48 ch a 170 ....???? avec des antipatinages et anti cabrages + l'abs ......et ils feront le plein comme il y a 5/7 ans.+ une navigation avec départ comme avant .

Oui dommage que la Yam MT 07 soit en catégorie multicylindre !!!! (690cc) avec seulement 75 ch ça va être chaud sur le circuit d'Albi face au R1 et autres supersportives
Revenir en haut Aller en bas
philippe3407
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:57

DDMT a écrit:
Merci pour ce rappel, j'avais effectivement oublié de l'indiquer.
Le remplacement du liquide de refroidissement par de l'eau n'est plus obligatoire non plus.
Je corrige mon précédent post.
Sage et intelligentes décisions....
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:14

philippe3407 a écrit:
marmo a écrit:
Merci David et que la commission des rallyes s'inspire de vos évolutions positives ......reste plus qu'a remanier la fameuse catégorie roadster pour les rallyes (qui va de 48 ch a 170 ....???? avec des antipatinages et anti cabrages + l'abs ......et ils feront le plein comme il y a 5/7 ans.+ une navigation avec départ comme avant .

Oui dommage que la Yam MT 07 soit en catégorie multicylindre !!!! (690cc) avec seulement 75 ch ça va être chaud sur le circuit d'Albi face au R1 et autres supersportives

on essaye de nous expliquer que apres le congrès plus rien n'est changeable alors qu'il y a eu des petites modifications et même des grosses dans le championnat des 25 ch en endurance......ces derniers jours,le rallye se veut d'etre a part et il manquera probablement (enfin sur) 4 yamaha mt07 pour le prochain rallye (avec des pilotes de renoms)ce qui ne fait pas aussi le jeu du chalenge constructeur tant espéré pour un élan suplémentaire des rallyes .
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:56

C'est vrai qu'il serait bien que le CFRR applique ces modifications.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:02

Ponpon a écrit:
C'est vrai qu'il serait bien que le CFRR applique ces modifications.
Pour ça je ne me fait pas trop de soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:22

Cool parce que franchement, pour en parler avec des amis, c'est souvent ce qui les freinent (c'est le cas de le dire) à s'inscrire à leur premier rallye.
Revenir en haut Aller en bas
canard06
Membre trés actif
Membre trés actif
canard06


Messages : 112
Date d'inscription : 18/04/2012

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:53

ça serait cool si une personne de l'organisation des rallyes pourrait dire et confirmer et surtout a partir de quelle date? un futur rallyman qui attend!
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:26

Bonjour,
C'est effectivement à l'étude et devrait être validé au congrès, en novembre, pour le règlement 2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:51

Super, merci Piero.
Revenir en haut Aller en bas
marmo
Membre trés actif
Membre trés actif
marmo


Messages : 342
Date d'inscription : 27/04/2011

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:01

Merci Piero, pour Florent courage la corse n'est que une épreuve du championnat,
vu le réglement 2014
on revient un demi tour du monde en croisiere enfin comme dit - de rallyes + de croisieres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


vu les évolutions et il faut encore un peu plus de pertinance ,ma mt07 est préte depuis ce matin
pour les 4 mt07 qui feront le moto tour mp pour fixer a 2.5 euros un lecteur de road book
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marmo et joce.
Revenir en haut Aller en bas
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:05

au sujet de la réglementation, et des vérification technique j'ai 2 ou 3 petite question.


je viens de vendre mon ZX10 pour acheter une moto pour participer au DDMT, soit un GSXR600 (ben oui, j'ai entendu dire que les moto de 180chv étaient refusé).
je compte donc participer au DDMT 2015, cela me laissant 1 ans pour m’habituer à la faible puissance de cette nouvelle moto, et apprendre à la cravaché suffisamment pour rester dans les tours.

j'ai déjà commencer à préparer la moto, et j'aurais aimer quelques détails pour être sur de ne pas me faire refouler au contrôle l'année prochaine.
-  les clignos et feu ar non d'origine à LED ainsi que les rétros tuning sont ils autorisé ? (je préfère éviter de garder les pièces d'origine qui coute cher)
-  quelles sont les pneus autoriser, et pouvons nous les changer chaque soir ?
-  l’éclairage de plaque est-il obligatoire, et si oui, un éclairage à LED est-il accepté ?
-  les protection kevlar collée sur le cadre sont-elles autorisées ?
-  les feux additionnel aux xénon sont-ils autoriser sachant que le phare d'origine n'es pas au xénon ?

je pense pas avoir d'autre point à vérifier. Ma moto venant de la piste, toutes les partie sécurité niveau de la machine sont déjà présente, il me reste juste à redescendre la puissance à 106chv sur le réglage du boitier électronique, mais je reste preneur de toute info sur la réglementation.

merci du coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:11

NobodyRider a écrit:
je viens de vendre mon ZX10 pour acheter une moto pour participer au DDMT, soit un GSXR600 (ben oui, j'ai entendu dire que les moto de 180chv étaient refusé).
je compte donc participer au DDMT 2015, cela me laissant 1 ans pour m’habituer à la faible puissance de cette nouvelle moto, et apprendre à la cravaché suffisamment pour rester dans les tours.
Tu peux prendre ton ZX10R bridé en 100cv, ça va aussi.

NobodyRider a écrit:
-  quelles sont les pneus autoriser, et pouvons nous les changer chaque soir ?
Michelin et tu peux les changer autant de fois que tu veux.

NobodyRider a écrit:
-  l’éclairage de plaque est-il obligatoire, et si oui, un éclairage à LED est-il accepté ?
Oui et oui

NobodyRider a écrit:
-  les protection kevlar collée sur le cadre sont-elles autorisées ?
Oui

NobodyRider a écrit:
-  les feux additionnel aux xénon sont-ils autoriser sachant que le phare d'origine n'es pas au xénon ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:40

NobodyRider a écrit:

je compte donc participer au DDMT 2015, cela me laissant 1 ans pour m’habituer à la faible puissance de cette nouvelle moto...

Hélas, d'après ce que j'ai compris, il va surtout falloir t'habituer, comme nous tous, à la faible puissance du DDMT en 2015 !   pale
Revenir en haut Aller en bas
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 16:51

merci de tes réponse ponpon,
et ont est vraiment tenu à une marque spécifique en pneu ? suis pas fane des Michelin (sauf sur pluie avec le road 4)

pour la raison de mon changement de machine, il y en a 2 principal.
- si tu castre un 1000, tu vas te trainer la nouille et en plus tu vas avoir un mal fou à balancer la meule dans les virage. surtout un zx10 avec un empattement long très typique du circuit.
- j'avais pas envie de mettre au tas une machine de route, alors que pour le prix du 1000 je pouvais avoir un 600 tout équiper qui vas être beaucoup plus réactif en courbe.

pour te répondre marc02, effectivement c'est l'une des plus grosse différence. je cherche en permanence les chevaux et je n’arrête pas de taper le rupteur en me disant "m*** déjà !!! je viens à peine de commencer à accéléré"
il faut a tout prix que pour 2015 j'ai monter un shifter et un shift light (ou un très gros entrainement s'impose)
Revenir en haut Aller en bas
Marc02
Membre trés actif
Membre trés actif
Marc02


Messages : 152
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 78
Localisation : La Thiérache

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:05

Je suis désolé NobodyRider, je me suis fait mal comprendre. C'est de ma faute, l'habitude de tout prendre en dérision (c'est l'âge surement).
En fait ce que je voulais dire c'est qu'à ma connaissance il n'y aura pas de DDMT en 2015 (d'où la faible puissance du DDMT, là je ne parlais pas de moto).
L'organisateur a annoncé que le DDMT 2014 était le dernier (à moins qu'il y ait eu un changement de dernière minute qui m'aurait échappé, ce qui n'est pas impossible non plus).
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:13

je ne sais pas quelles sont tes ambitions mais un zx10 c'est pas si mal pour le moto tour, surtout si tu y colles un grand guidon, en tout cas je me suis fait plus plaisir sur le routier qu'avec mon ex-zx6r et j'ai pas fait moins bien à l'arrivée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:15

mais comme le dit marc attends déja de savoir ce que va etre le moto tour 2015 ! je penche pour un "mini" moto tour de 4 jours qui sera compensé par d'autres épreuves au meme format à l'etranger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
NobodyRider
Membre
Membre



Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2014

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:55

j'ai lu qu'ils prévoyaient de transformer le format. pas de le supprimer.
j'ai effectivement vu cette option de découper le DDMT en plusieurs épreuve répartie sur l'année. à priori l'étranger était une ouverture de porte pour plus tard mais pas au programme de 2015. je pense d’ailleurs que les épreuve à l'étranger seront au programme en 2017, quant les moto pourront étre en full.
tout ce que l'on sais c'est que sa vas changer de forme et que sa ne vas plus être 3000km d'un coup. donc budget réduit sur l'épreuve, mais au total j'ai bien peur qu'il vas faloir revoir à la hausse pour tout faire.

mais toujours utile, que je pense pas que le règlement technique change beaucoup. toujours très peut de modif autoriser sur nos machine.
Revenir en haut Aller en bas
phil 900
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 81
Date d'inscription : 06/07/2012

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:46

De toute facon, preparation ou pas, vu ce que Bouan est capable de faire, vous serez quand meme derriere !
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:31

superman a écrit:
mais comme le dit marc attends déja de savoir ce que va etre le moto tour 2015 ! je penche pour un "mini" moto tour de 4 jours qui sera compensé par d'autres épreuves au meme format à l'etranger
Ne faites pas de plans sur la comète. Désolé de vous décevoir mais ce genre d'épreuve n'est pas prévu à ce jour, d'ailleurs rien est prévu du tout pour l'instant :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Contenu sponsorisé





Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Empty
MessageSujet: Re: Vérifications techniques sur le DDMT 2014   Vérifications techniques sur le DDMT 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérifications techniques sur le DDMT 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DDMT 2013 _ Mise au point sur les vérifications techniques
» Mise au point sur les vérifications techniques
» Ma premiere participation a un rallye, le DDMT 2014
» CO-VOITURAGE DDMT 2014
» Conférence de presse du DDMT et du TMT 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: