Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dark Dog Moto Tour 2014

Aller en bas 
+34
Pierro67
ZZ Rider
Lino
mille26
zebulon
Loulouroger
Flo44
green
gwen81
vincelp
jailbreaker
scorp24
camboui 16
Wild-dream
Ming83
RADUSSOL
JP FOLTZER
Objectif Lune
fassou v4
les marluches
alan27
Ponpon
pedronac
tetane83
Stavva
suzu'kid
MOTOR SPIRIT-Stéphane
superman
CHABOU
David-OSE
Kocha
DavidRS
Yato
MobyletteMan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:22

superman a écrit:
et la boucle Alès-Toulon elle a lieu cette année? parceque juste alès et 2 spéciales ça fait juste non?  Rolling Eyes 
Cette boucle commencera le vendredi avec la spéciale de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Stavva
Membre Actif
Membre Actif
Stavva


Messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Nord Cotentin

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:58

Bon, j'y serais..une première pour la dernière...c'est de votre faute aussi entre la déclaration d'amour de mobyletteman et vos commentaires....

J'ai toujours voulu savoir...

En 500 GPZ et en solo, z'auriez pas quelques conseils...ça va pas être de trop...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:24

Je n'arrive pas à avoir l'organisation pour m'inscrire sur la boucle Ales-Toulon, pour savoir s'il ya toujours des places car j'ai pas envie de prendre une licence pour rien, et surtout d'avoir des infos pour ce que je dois prévoir et quand et où se passera le controle de ma bécane...
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:17

tetane83 a écrit:
Je n'arrive pas à avoir l'organisation pour m'inscrire sur la boucle Ales-Toulon, pour savoir s'il ya toujours des places car j'ai pas envie de prendre une licence pour rien, et surtout d'avoir des infos pour ce que je dois prévoir et quand et où se passera le controle de ma bécane...
Il y a encore de la place pour Alès-Toulon, mais comme d'habitude les inscriptions ne sont pas validée car les pilotes faisant le DDMT dans son intégralité sont prioritaires.
Les vérifs auront lieu le vendredi matin à Alès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
tetane83
Membre trés actif
Membre trés actif
tetane83


Messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2011

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:13

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:17

bonjour David, encore une question au sujet du Alès-Toulon, j'ai vu que les pilotes du challenge nine allaient participer à cette epreuve, j'imagine que ça limite le nombre de places dispos pour les autres concurrents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:40

Salut tous,
Le DDTM propose la formule solo.
PLV Racing propose qq chose d'équivalent.
Quelqu'un peut faire un retour d'expérience de chacun ?
La différence de prix est d'environ 100€ (plv moins cher).
Mais côté service et convivialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:40

Le PLV c'est top, conviviale, familiale, c'est comme partir entre potes. En plus il y a 2 ou 3 camionnettes d’assistance mobiles pour la journée. On y mange bien et l'organisation est flexible pour s'adapter aux pilotes. Niveau couchage c'est un peu plus camping que la formule solo mais t'es pas obligé de te lever à 5h même si tu pars à 8h.
Je regrette de ne pouvoir y retourner cette année et de repartir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:41

Merci Ponpon :-)
Revenir en haut Aller en bas
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:56

Petit détail.
Pour le carburant, autres liquides et pieces... j'ai compris c'est hors forfait.
C'était combien chez eux ?
Abordable ou mieux trouver une station dans la mesure du possible?
(avec les 3000km prévus et presque 10litres/100km, le sp98 est un des principaux posté de coût)
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:28

Chacun paye son carburant par contre tu apportes tes bidons et ils te les remplissent la journée et te les apportent lors des points d'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
alan27
Membre Actif
Membre Actif
alan27


Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 31
Localisation : Val de reuil

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:24

Moi je ne peut pas te parler de la structure PLV Racing, mais de la formule SOLO.
Tout comme PLVR je pense tu retrouve l'esprit motard, tout le monde copain avec tout le monde;
On se charrie sur les chronos de la journée autour d'un petit verre.
Tu n'a pas d’assistance de toute la journée donc tu pars avec ton couteau et .... c'est tout Smile
Y'a une voiture qui est placé en général en départ d'ES, pour nous "ravitailler" en nourriture.
Faut pas être surpris si tu manges ton repas du midi a 15H30. Pour l'essence là c'est un peu plus sport. Tu cherches une pompe. Le mieux c'est de préparer une feuille avec le RB pour situé les pompes et savoir à laquelle tu t'arrêtes, ou alors tu remets à chaque fois.
Avec la Formule solo tu arrives le samedi à Saverne, tu es pris en charge complet jusqu'au dimanche à Toulon. Repas matin-midi-soir, tes affaires sont transporter tout les jours et au pied de ton lit tout les soirs. Tu as une grosse cantine avec plein de barre, compote, etc ... que tu peut emmener sur la route si tu veux.
Voilà en gros, A si tu es un peu plus prioritaire pour l’assistance Mutuelle des motards.
Moi j'ai re signé pour cette année en Solo.
Revenir en haut Aller en bas
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:42

C'est chouette d'avoir un avis de la formule SOLO.
Merci Alan pour ton message.

Il semble que pour le carburant PLVR marque 1 point.
Le choix commence à prendre forme...
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:09

pedronac a écrit:

Il semble que pour le carburant PLVR marque 1 point.
Est-ce que PLRV vous fait le plein le soir à l'arrivée de l'étape ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:07

Oui, on a toujours nos bidons pleins. Je comprends qu'il puisse faire de la concurrence à la formule solo mais c'est vraiment bien, c'est comme un team privé de 9 pilotes avec les avantages et les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:15

Ponpon a écrit:
Oui, on a toujours nos bidons pleins. Je comprends qu'il puisse faire de la concurrence à la formule solo mais c'est vraiment bien, c'est comme un team privé de 9 pilotes avec les avantages et les inconvénients.
Ce n'est pas du tout une concurrence car la partie Solo (c'est à dire la somme supplémentaire par rapport à l'engagement normal) est à prix coutant. Peu importe pour nous que le pilote aille dans une structure ou dans une autre, l'important est qu'il puisse participer à l'épreuve. A cette heure sur les 40 places en Solo disponibles il n'en reste que 6.

Ce qui me met par contre la puce à l'oreille c'est la quantité de carburant stockée dans le parc assistance par cette structure. C'est tout simplement interdit (pas par nous mais par la règlementation) à moins d'avoir les extincteurs adéquats (genre 250 kg), et ça, ça m'étonnerait qu'ils soient équipés. Nous allons voir cela avec la structure car nous ne pouvons pas accepter un tel risque sur le parc assistance car il y a beaucoup de monde à cet endroit, nuit et jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:01

DDMT a écrit:


Ce qui me met par contre la puce à l'oreille c'est la quantité de carburant stockée dans le parc assistance par cette structure. C'est tout simplement interdit (pas par nous mais par la règlementation) à moins d'avoir les extincteurs adéquats (genre 250 kg), et ça, ça m'étonnerait qu'ils soient équipés. Nous allons voir cela avec la structure car nous ne pouvons pas accepter un tel risque sur le parc assistance car il y a beaucoup de monde à cet endroit, nuit et jour.

Je ne comprend pas bien ton étonnement, car toutes les assistances on au moins 20 ou 30 litres d'essences par pilotes afin de compléter les réservoirs avant la mise en parc fermé.
Et en championnat c'est pire puisqu'on prévois le carburant pour l'étape de jour et celle de nuit.
ou alors il faut faire comme en championnat de France de rallye voiture, l'organisation prévois un camion citerne prêt du parc coureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
David-OSE
Experimenté
Experimenté
David-OSE


Messages : 594
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Toulon

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:17

Il y a une différence entre 20/30 litres et 300/500 litres.
L'extincteur doit être au pied du dépôt de carburant et non pas à 50m (les parc assistance font parfois 200 ou 300 m de long), donc c'est au dépositaire du carburant d'avoir les moyens de protection.
Au CFRR je te rappelle que l'extincteur est obligatoire pour chaque pilote, et je ne pense pas qu'un petit extincteur soit prévu pour 100 L de carburant.
Cette conformité est la raison pour laquelle nous n'assurons pas le ravitaillement des Solos sur le DDMT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-tour.com
CHABOU
Membre trés actif
Membre trés actif
CHABOU


Messages : 416
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ALSACE BAS-RHIN

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:28

DDMT a écrit:
Il y a une différence entre 20/30 litres et 300/500 litres.
L'extincteur doit être au pied du dépôt de carburant et non pas à 50m (les parc assistance font parfois 200 ou 300 m de long), donc c'est au dépositaire du carburant d'avoir les moyens de protection.
Au CFRR je te rappelle que l'extincteur est obligatoire pour chaque pilote, et je ne pense pas qu'un petit extincteur soit prévu pour 100 L de carburant.
Cette conformité est la raison pour laquelle nous n'assurons pas le ravitaillement des Solos sur le DDMT.

Hé là, on se calme, c'est quoi ce délire..........
Ayant utilisé les services de PLV, je n'ai jamais vu 300/500 litres de carburant dans la structure ! 3-4 bidons de 10 litres, et répartis dans les camionnettes d'assistance en plus, je ne dis pas..........mais 30 à 50, faut quand même pas dire n'importe quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superman
Membre trés actif
Membre trés actif
superman


Messages : 265
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 50
Localisation : Valence

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:51

superman a écrit:
bonjour David, encore une question au sujet du Alès-Toulon, j'ai vu que les pilotes du challenge nine allaient participer à cette epreuve, j'imagine que ça limite le nombre de places dispos pour les autres concurrents ?

David?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr/
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:11

DDMT a écrit:
Il y a une différence entre 20/30 litres et 300/500 litres.

M. Marluche a dit 20/30L PAR pilote. En 2012 nous étions une équipe de 5 pilotes et nous avions aussi 20/30L chacun dans des bidons.
Moi non plus je ne comprends pas trop l'étonnement. Ils font comment l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:07

Ponpon a écrit:
DDMT a écrit:
Il y a une différence entre 20/30 litres et 300/500 litres.

M. Marluche a dit 20/30L PAR pilote. En 2012 nous étions une équipe de 5 pilotes et nous avions aussi 20/30L chacun dans des bidons.
Moi non plus je ne comprends pas trop l'étonnement. Ils font comment l'armée ?


Et tous les autres qui sont sur le padock vous croyez qu'ils ont des bidons vides !!! moi perso tous les deux jours pleins DES bidons environs 60 litres.....arrêtons de chercher la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
les marluches
Experimenté
Experimenté
les marluches


Messages : 1019
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Adissan (34)

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:43

fassou v4 a écrit:
Ponpon a écrit:
DDMT a écrit:
Il y a une différence entre 20/30 litres et 300/500 litres.

M. Marluche a dit 20/30L PAR pilote. En 2012 nous étions une équipe de 5 pilotes et nous avions aussi 20/30L chacun dans des bidons.
Moi non plus je ne comprends pas trop l'étonnement. Ils font comment l'armée ?


Et tous les autres qui sont sur le padock vous croyez qu'ils ont des bidons vides !!! moi perso tous les deux jours pleins DES bidons environs 60 litres.....arrêtons de chercher la petite bête.

 Very Happy  il vaudrait mieux plutôt s'intéresser aux sanitaires, car ça laissait encore à désirer, comme à thonon ou le gardien du gymnase a tout fermé en fin d'aprem alors que la majorité des pilotes n’étaient pas arrivés  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmarluches.com
Ponpon
Experimenté
Experimenté
Ponpon


Messages : 631
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:27

A Thonon et à Boulazac, à 23h plus de sanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:57

je pense que si la formule solo était déjà complet cela poserait moins de problème.cela reste un business.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Dog Moto Tour 2014   Dark Dog Moto Tour 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Dog Moto Tour 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos - Dark Dog Moto Tour 2014
» Vidéo - Dark dog moto tour 2014
» Dark Dog Moto tour 2011
» Le Dark Dog Moto Tour 2011 approche...
» Dark Dog Moto Tour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes Français :: Moto Tour et Dark Dog Moto Tour-
Sauter vers: