Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Apprendre à utiliser un road-book .

Aller en bas 
+13
DDinit...!!!
darkrider03
usimax
bruno12
vincelp
yseb
LpS
gerard
Wildbut42
pierrodelalune
AKIRA
titi-91
Ninja
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:15

On pense faire la motorisation du road book avec un petit moteur a l'intérieur et après un système de pignon pour le relier a l'axe du rouleau (l'axe qui reçoit le papier) et après tout les autres axes sont montés sur roulements
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:29

titi-91 a écrit:
On pense faire la motorisation du road book avec un petit moteur a l'intérieur et après un système de pignon pour le relier a l'axe du rouleau (l'axe qui reçoit le papier) et après tout les autres axes sont montés sur roulements
Vous avez intégré que les 2 rouleaux ne tournent pas la même vitesse en fonction de l'épaisseur de l'enroulement ?
Et que, pour pouvoir faire avant/arrière, il faut :
- soit avoir un moteur par rouleau et l'un est en roue libre quand l'autre entraine ou
- soit un seul moteur relié par engrenage aux 2 rouleaux, mais avec un système complexe qui entraine le rouleau sur lequel le papier s'enroule et te désengrène le rouleau sur lequel le papier se déroule ?

Bref, c'est pas simple et c'est pour ça que j'en suis resté à un entrainement manuel avec un élastique entre les 2 rouleaux pour qu'ils tournent ensemble quand on en tourne un et que, malgré tout, l'élastique absorbe un peu la différence de vitesse en fonction de l'épaisseur d'enroulement. Ca marche plutôt pas mal avec un joint torique comme élastique et une molette d'entrainement vers l'avant d'un gros diamètre pour être bien manipulable même avec des gros gants.
Sur la photo, le fil n'est là que pour l'éclairage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
titi-91
Experimenté
Experimenté
titi-91


Messages : 660
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 34
Localisation : Tourrs(37) Cerny(91)

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:09


Oui on a bien intégré le faite que les rouleaux ne tournent pas en même temps, c'est pour ca que le moteur est juste sur un axe, et pour allé en arrière sa sera avec des molettes (on compte pas ce perdre souvent^^)
Revenir en haut Aller en bas
bruno12
Membre
Membre
bruno12


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 50
Localisation : la primaube(rodez) 12

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:09

salut je suis nouveau .un petie coucou de la region du rally du dourdou
Revenir en haut Aller en bas
bruno12
Membre
Membre
bruno12


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 50
Localisation : la primaube(rodez) 12

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:13

ça coute combien un road-book?
Revenir en haut Aller en bas
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 19:02

bruno12 a écrit:
ça coute combien un road-book?
Chez uvson tu trouveras ton bonheur pour un modèle manuel.
Catalogue Uvson Technique TT / Route 2011, page 139.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Référence= Blanc 3RB00010 au prix de 34€95
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu as un roadbook électrique, mais en termes de budget plus chère(exemple=F2R et Touratech)

Ça dépendant ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:54

bruno12 a écrit:
ça coute combien un road-book?


Tu as différents prix chez TOURATECH ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno12
Membre
Membre
bruno12


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 50
Localisation : la primaube(rodez) 12

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:16

merci ,de me repondre aussi rapidement .S'est sympa avec la photo +les lien
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:33

bruno12 a écrit:
merci ,de me repondre aussi rapidement .S'est sympa avec la photo +les lien


Tout l'monde est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrodelalune
Membre trés actif
Membre trés actif
pierrodelalune


Messages : 399
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 63
Localisation : BORDEAUX

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:52

pour un équipement au top

lecteur de road +tripmaster+ télécommande et support

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pique un peu au niveau tarif mais c'est du bon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.motomag.com/Team_MG_CF_RR/index.php?
usimax
Experimenté
Experimenté
usimax


Messages : 467
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 37
Localisation : chambery (73)

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:04

pierrodelalune a écrit:
pour un équipement au top

lecteur de road +tripmaster+ télécommande et support

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pique un peu au niveau tarif mais c'est du bon matos Wink

ca pique très fort ouais !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai celui là avec un cable et un interupteur maison pour l'av/ar electrique (acheté d'occas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:48

yseb a écrit:

Moi OUI avant et arrière avec mon road book F2R RB80.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite précision : l'éclairage, c'est une option sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:56

vincelp a écrit:
yseb a écrit:

Moi OUI avant et arrière avec mon road book F2R RB80.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite précision : l'éclairage, c'est une option sur celui-ci ?
YES, l'éclairage est une option!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:09

yseb a écrit:
l'éclairage est une option!!!

Je n'arrive pas à voir sur leur site si c'est compliqué pour mettre en place l'éclairage ou si c'est "plug & play" comme on dit...
Parce qu'à 195+12 Euros pour un RB électrique éclairé, ça fait une sacré économie par rapport au Touratech à 300 Euros qui ne va pas en marche AR, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:30

vincelp a écrit:
yseb a écrit:
l'éclairage est une option!!!

Je n'arrive pas à voir sur leur site si c'est compliqué pour mettre en place l'éclairage ou si c'est "plug & play" comme on dit...
Parce qu'à 195+12 Euros pour un RB électrique éclairé, ça fait une sacré économie par rapport au Touratech à 300 Euros qui ne va pas en marche AR, en plus.


si si le touratech que j'ai fait marche av et ar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:21

B'soir,

Effectivement, Touratech vient de me confirmer qu'il faisait AV-AR, avec une télécommande 2 boutons. Je vais passer chez le dealer KTM local, mais sur leur catalogue il est vendu sans télécommande, reste donc à voir quel prix on atteint chez eux avec la télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:40

vincelp a écrit:
B'soir,

Effectivement, Touratech vient de me confirmer qu'il faisait AV-AR, avec une télécommande 2 boutons. Je vais passer chez le dealer KTM local, mais sur leur catalogue il est vendu sans télécommande, reste donc à voir quel prix on atteint chez eux avec la télécommande.

j'ai 2 fils qui vont aux broches au cul du roadbook et un simple inter au guidon (je pousse ça deroule, je tire ça va en arriere et sans le toucher bin ça fait rien) ! lol! le tout avec du ruban vinyl pour le tenir au guidon !

te prend pas la tete touratech est cher pour les options !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:57

darkrider03 a écrit:
j'ai 2 fils qui vont aux broches au cul du roadbook et un simple inter au guidon (je pousse ça deroule, je tire ça va en arriere et sans le toucher bin ça fait rien) ! lol! le tout avec du ruban vinyl pour le tenir au guidon !!
Ce n'est pas vraiment un simple interrupteur, c'est un commutateur à 3 positions, ton truc ?
Je suppose qu'il y a 3 fils qui y arrivent et que sur une position tu en connectes 2, sur l'autre tu en connectes 2 dont 1 est identique au premier cas et sur la position neutre aucun fil n'est connecté, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 9:25

ce week je te fais une photo de l'inter (doit y avoir 3 fils en fait m'en rapelle plus trop) mais l'inter c'est du montage maison qui va bien !
par contre les diodes d'eclairage faut que je les change pour des plus puissantes car c'est quand meme juste (on est plus tout jeune la vue en prend un coup lol! )

en alu c'est solide et j'ai pas de probleme d'etanchéité apres un avage au karcher) par contre le vitre en plexi n'ai vraiment pas l'essence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
yseb
Experimenté
Experimenté
yseb


Messages : 673
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 45
Localisation : Rouen

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:00

AKIRA a écrit:
Si je te dit pas de connerie 60 feuilles A5 bout a bout Shocked
Truc de dingue, mais j'aime ça!!!
Arrow Je rigolerai moins en juin de cette année... mais j'aime toujours çà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yseb.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:43

darkrider03 a écrit:
ce week je te fais une photo de l'inter (doit y avoir 3 fils en fait m'en rapelle plus trop) mais l'inter c'est du montage maison qui va bien !!
Je suis effectivement preneur du câblage, même si je risque fort de le prendre chez Touratech vu que, même avec le port inclus, il est moins cher que chez KTM... et surtout s'il est livré sans télécommande ni support chez KTM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
darkrider03
Experimenté
Experimenté
darkrider03


Messages : 614
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 60
Localisation : montluçon derriere l'etoile noire

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 10:03

vincelp a écrit:
darkrider03 a écrit:
ce week je te fais une photo de l'inter (doit y avoir 3 fils en fait m'en rapelle plus trop) mais l'inter c'est du montage maison qui va bien !!
Je suis effectivement preneur du câblage, même si je risque fort de le prendre chez Touratech vu que, même avec le port inclus, il est moins cher que chez KTM... et surtout s'il est livré sans télécommande ni support chez KTM.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

tu as bien 3 fils (3 cosses normales au niveau de l'inter et 3 mini cosses au cul du RB elles sont reperes sur le mode d'emplois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:40

OK, merci pour la photo, mais elle ne me permet pas d'imaginer le câblage des 3 fils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
DDinit...!!!
Membre trés actif
Membre trés actif
DDinit...!!!


Messages : 60
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 50
Localisation : puy de Dôme

Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:50

Vince j'ai un souci pour poster l'image du schema ...... Embarassed

attends je bricole .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à utiliser un road-book .   Apprendre à utiliser un road-book . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à utiliser un road-book .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Volcans 2013
» Rallye des Volcans
» LECTEUR ROAD BOOK IZ
» derouleur road book
» Rallye des Garrigues 2014 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Balades,Road Book Rallye et Moto Tour-
Sauter vers: