Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rallye 2013 licences

Aller en bas 
+16
GIL PLANCHON
ricgsx
momo55
Ninja
Chum
pierrodelalune
Ponpon
dayt 28
vincelp
Gabfox
scorp24
marmo
les marluches
orga sarthe
mnm
jailbreaker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:49

Ninja a écrit:
Ponpon a écrit:
Le CASM ça coute 25€, ensuite il faut compter l'adhésion à un moto club pour la licence, environ 10€.

pas grand-chose quoi Very Happy

je paye 30,00 euros à l'année à mon Moto-Club par lequel je passe pour la licence + les frais de ligue qu'on doit payer en IDF, 15/20,00 euros Evil or Very Mad

Viendez au MC Fleur de Lys prendre votre licence les gars, il n y a "que" 15 € de frais d'inscription (et c'est tout), et il y a déjà des rallymans ! Pis on est petit, on cherche du monde pour pouvoir survivre !

Bon, le président est bizarre (c'est moi), mais on s'y fait... !
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:04

momo55 a écrit:
Ninja a écrit:
Ponpon a écrit:
Le CASM ça coute 25€, ensuite il faut compter l'adhésion à un moto club pour la licence, environ 10€.

pas grand-chose quoi Very Happy

je paye 30,00 euros à l'année à mon Moto-Club par lequel je passe pour la licence + les frais de ligue qu'on doit payer en IDF, 15/20,00 euros Evil or Very Mad

Viendez au MC Fleur de Lys prendre votre licence les gars, il n y a "que" 15 € de frais d'inscription (et c'est tout), et il y a déjà des rallymans ! Pis on est petit, on cherche du monde pour pouvoir survivre !

Bon, le président est bizarre (c'est moi), mais on s'y fait... !

ça fait un peu loin pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:15

Mais tu peux prendre ta licence où tu veux en France ! Le MC dans est dans le Cher, mais j'ai des rallymens de Savoie, de Moselle, de l'Orne, des Vosges...
Donc y a pas de soucis, tout se fait par courrier et par mail, y a un site internénette, et il y a des GROSSES ballades à coté, du genre le Tourist Trophy cette année (49 personnes de toute la France et même d'Allemagne !).
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:13

Bonjour je suis italien et j'ecrit pour la première fois:
Quelles sont les différences entre les licences?
Quelle licence dois-je y parvenir pour courir des rallyes routiers,des courses de côte et des courses sur circuit?
Qu'est-ce que c'est le CASM?
où dois-je aller pour y parvenir?
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:30

ricgsx a écrit:
Bonjour je suis italien et j'ecrit pour la première fois:
Quelles sont les différences entre les licences?
Quelle licence dois-je y parvenir pour courir des rallyes routiers,des courses de côte et des courses sur circuit?
Qu'est-ce que c'est le CASM?
où dois-je aller pour y parvenir?
Merçi

Salut à toi,
Je pense que le mieux serait que tu te rapproches de Romano Laghi, italien également, et qui participe au championnat de France des rallyes. Son adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les rallyes, tu dois prendre une licence auprès de la fédération française de moto (FFM). Pour ça, tu dois t'inscrire auprès d'un moto club en France (tu es le bienvenu dans le mien !), et passer le CASM, qui est un examen assez simple prouvant que tu connais les principes de base de la compétition (couleur des drapeaux, etc).
Une fois cet examen passé, tu envoies ta demande de licence que tu trouveras sur le site de la FFM à ton moto club, qui s'occupera du reste.
Tu as trois types de licence :
NCA : environ 266€, te permets de partciper à toutes les courses en France et de marquer des points pour ton championnat.
NCB : environ 160 €, te permets de partciper à toutes les courses en France mais tu ne marque pas de points dans le championnat
Licence une épreuve : (je ne connais pas le prix) à souscrire sur place, pas besoin de CASM, un certificat du médecin et ton permis de conduire suffit. Il faut en prendre une par épreuve à laquelle tu participes, et tu ne marque pas de points au championnat.

J'espère que ça va t'aider !

momo
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:47

Merçi pour la reponse.
Je connais bien Romano et il m'à beaucoup aidé pour mon premier rallye cette année et je cherche ne pas le déranger trop.
En effet en 2012 j'ai couru le rallye de l'Ain (étape de jour),la course de cote a chanaz et les 2 manches du trophée de l'anneau du rhin toujour avec des licences "une manifestation".
Pour 2013 j'ai le mème programme et je pensai prendre une license annuelle: la NCB ira bien pour toutes les disciplines?
A qui je dois m'adresser pour le CASM?
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:59

Pour le CASM, ce sont les ligues régionales qui s'en occupent. Les moto clubs sont rattachés à ses ligues, tu dois donc tout d'abord choisir un moto club, qui contactera la ligue pour savoir quand des sessions de CASM sont organisés pour te réserver une place.
Même si ton moto club est à Paris par exemple, tu peux passer le CASM en savoie ou au plus prêt de chez toi. Quel est le département français le plus proche de chez toi ?

Avec une licence NCB, tu dois pouvoir participer aux rallyes et au championnat de France de la montagne sans problème.

Nous pouvons t'accueillir dans notre moto club (MC Fleur de Lys. Site web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce cas tu m'envoies tes coordonnées par message privé, ou tu peux t'inscrire dans le même moto club que Romano, qui est déjà habitué à recevoir des italiens. Dans tous les cas, tu peux me joindre au 00 33 671 76 42 81

momo
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:04

Merçi beaucoup pour ton aide.
Derniére domande:avec la NCB je peut faire des courses sur circuit aussi?
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:05

Oui, je pense, mais je vais quand même me renseigner.

Je te tiens au courant d'ici la fin de semaine.

momo
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:22

Tu est vraiment tres gentil,avec la NCB je depenserais beaucoup moins argent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIL PLANCHON
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 83
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:21

ricgsx a écrit:
Merçi beaucoup pour ton aide.
Derniére domande:avec la NCB je peut faire des courses sur circuit aussi?

Bonsoir,

Avec la licence NCB, tu peut courir dans toutes les catégories que tu souhaites (vitesse, rallyes routiers, etc...), mais tu ne sera pas classé dans un championnat... uniquement sur l'épreuve.

La licence NCA permet par contre d'être classé dans les Championnat de France.

Gil
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:58

Toujours pas les tarifs des licences pour 2013 Exclamation


Et comment s'appelle la nouvelle "NCH" déjà Question merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 25
Date d'inscription : 15/06/2011

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:27

Pour les licences 2013 ttout est là. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rémysio
Membre Actif
Membre Actif
rémysio


Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 37
Localisation : Saint Laurent du Var (nice)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:47

Pour ricgsx ; si tu le souhaite il y à tout près de là frontière un petit spot ou on fait du trial et du quad ; le moniteur est habilité à te faire passer le casm
. Voir sur là commune d Andon (alpes maritimes) au dessus de nice .
Revenir en haut Aller en bas
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:02

Merçi ma j'habite beaucoup plus à nord,l'idéal serait près de chamonix ou albertville ou annecy.
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:53

Salut Ric gsx,
Donc après renseignements auprès de la ffm, il n y a pas de soucis pour que tu puisses rouler sur circuit en compétition avec ta licence NCB.
Donc, tu dois juste passer ton CASM, trouver un club en France, et faire ta demande de licence auprès de la FFM.

N'hésite pas si tu as besoin

momo
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
ricgsx
Membre trés actif
Membre trés actif



Messages : 95
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 46
Localisation : Aosta ITALIA

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:22

momo55 a écrit:
Salut Ric gsx,
Donc après renseignements auprès de la ffm, il n y a pas de soucis pour que tu puisses rouler sur circuit en compétition avec ta licence NCB.
Donc, tu dois juste passer ton CASM, trouver un club en France, et faire ta demande de licence auprès de la FFM.

N'hésite pas si tu as besoin

momo
Merçi beaucoup pour ton aide et pour la bonne nouvelle!
Si j'arrive à faire au moin 3 courses je vais prendre la licence NCB sinon je continue avec les licences à la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:27

faut-il être titulaire du CASM si un pilote veut participer à un Rallye avec une licence "1 épreuve" Question
Revenir en haut Aller en bas
momo55
Membre Actif
Membre Actif
momo55


Messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 38
Localisation : Cher (18)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:32

Ninja a écrit:
faut-il être titulaire du CASM si un pilote veut participer à un Rallye avec une licence "1 épreuve" Question

Non, pas besoin. Le permis de conduire et un certificat médical d'aptitude au sport mécanique suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
http://motoclubfleurdelys.e-monsite.com
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:33

Ninja a écrit:
faut-il être titulaire du CASM si un pilote veut participer à un Rallye avec une licence "1 épreuve" Question

Non un collégue à participé au dourdou 2012 sans le CASM juste certif médical.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:34

momo55 a écrit:
Ninja a écrit:
faut-il être titulaire du CASM si un pilote veut participer à un Rallye avec une licence "1 épreuve" Question

Non, pas besoin. Le permis de conduire et un certificat médical d'aptitude au sport mécanique suffisent !

Merci d'apporter une lumiére à ma question Wink

C'est pour un pote qui voudrait se lancer avant de franchir le cap de plus "sérieux" pour l'avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orga sarthe
Experimenté
Experimenté
orga sarthe


Messages : 478
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : sarthe

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:45

Rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il faut un certificat médical d'aptitude au sport moto

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/rallye-sarthe/
Ninja
Modo



Messages : 1785
Date d'inscription : 01/12/2010

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:47

orga sarthe a écrit:
Rien de plus à ajouter si ce n'est qu'il faut un certificat médical d'aptitude au sport moto

Wink

ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andreotti
Membre trés actif
Membre trés actif
Andreotti


Messages : 240
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 56
Localisation : Bastelicaccia

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:16

Salut pilote


Licence 2013 ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
fassou v4
Membre trés actif
Membre trés actif
fassou v4


Messages : 443
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 50
Localisation : anduze (30)

rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:47

Andreotti a écrit:
Salut pilote


Licence 2013 ok pour moi

Andreotti déja licencier ??? affraid affraid tu est vraiment térible (PIRE QUE MOI
) à quand un post avec ceux qui vont participer au CFRR complet.... allez un petit sondage comme l'an dernier ???
@+ fassou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye 2013 licences  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rallye 2013 licences    rallye 2013 licences  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye 2013 licences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENDS KTM 990 SMT 2013 VICTORIEUSE DU RALLYE DES GARRIGUES 2013
» Rallye de l'Ain 2013
» Rallye des garrigues 2013
» Rallye du Morvan 2013
» Rallye du Beaujolais 2013 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Compte rendu de vos courses ,manifestations,sorties-
Sauter vers: